De La Fontaine acquiert une usine aux États-Unis

De La Fontaine, important manufacturier sherbrookois et leader dans la fabrication sur mesure de portes et cadres en acier, a annoncé mercredi l'acquisition de Lindstrom Corporation, un autre manufacturier situé dans l'état du Maryland aux États-Unis. Il s'agit d'une importante acquisition pour l'entreprise qui compte une autre usine au Massachusetts.
ette acquisition contribue à la concrétisation du plan de développement de l'entreprise qui est axé sur une stratégie de croissance. «Parfaitement aligner sur la stratégie globale de l'entreprise, cette acquisition renforcera la présence de De La Fontaine sur le marché de la côte est américaine », mentionne Gabriel de la Fontaine, directeur général de l'entreprise éponyme.
«Depuis plus d'une dizaine d'années, des efforts sont mis de l'avant pour accroître considérablement la présence de l'entreprise sur ce marché et nous avons constaté qu'une présence physique était nécessaire afin de mieux faire face au protectionnisme américain et satisfaire davantage les clients de ce marché en effervescence», ajoute M. de La Fontaine.
Lindstrom Corporation se distingue par son offre de produits, ses courts délais de livraison et par sa facilité à transiger. «Ces valeurs ajoutées et la complémentarité avec l'entreprise ont convaincu De La Fontaine d'aller de l'avant avec une acquisition stratégique», ajoute le directeur des ventes et du marketing, Stéphane Richer.
Une période de transition est prévue avec l'actuel président, directeur général de Lindstrom.
Les vingt-deux employés en place conserveront leur emploi et d'autres pourraient s'ajouter prochainement au service à la clientèle et en ingénierie de procédés. Le poste d'un superviseur des opérations, spécialisé dans la transformation de métal en feuille et avec une solide expérience dans le secteur manufacturier, est actuellement à pourvoir.