L’entreprise sherbrookoise De La Fontaine annonce avoir fait l’acquisition de CMP Express, au Texas.

De La Fontaine achète une entreprise du Texas

L’entreprise sherbrookoise De La Fontaine poursuit son expansion aux États-Unis. Elle annonce avoir fait l’acquisition de CMP Express, au Texas.

Ce manufacturier de portes et de cadres en acier compte aussi une usine à Woburn au Massachusetts et une autre à Hyattsville au Maryland.

CMP Express emploie plus de 25 employés dans ses nouvelles installations de Grand Prairie au Texas.

Cette acquisition, dont le montant n’est pas précisé, permet d’étendre la couverture géographique de De La Fontaine en territoire américain, où se concentre un fort pourcentage de ses ventes, explique-t-on dans un communiqué de presse. Elle contribue à la concrétisation du plan de croissance de l’entreprise, qui est axé sur le développement des marchés et par acquisitions.

« Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie globale, puisqu’elle renforcera la présence de De La Fontaine sur le marché du sud des États-Unis », mentionne Gabriel de La Fontaine, directeur général de l’entreprise.

« Depuis plusieurs années, nous travaillons à accroître la présence de De La Fontaine sur le territoire américain. Pour satisfaire davantage les clients de ce marché en effervescence, nous avons constaté qu’il était nécessaire d’assurer une présence physique directement sur le terrain. »

Tout comme les usines de Woburn et d’Hyattsville, CMP Express se distingue par son offre de produits, ses courts délais de production et sa facilité à transiger, ajoute-t-on.

« Le partage de valeurs complémentaires entre CMP Express et De La Fontaine nous a convaincus d’aller de l’avant avec une acquisition stratégique », ajoute Stéphane Richer, le directeur du développement des affaires.

Avec cette acquisition, plus de 250 employés s’activent dans quatre usines, dont la principale se trouve à Sherbrooke, avec 190 employés.

Les produits De La Fontaine sont distribués au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine.