Pascale Forand, Patrick Samson et Tood Pouliot, des organisateurs de la troisième édition du festival de la bière Grande coulée.

De grandes coulées de bière à Orford

Des microbrasseries provenant des quatre coins de la province convergeront vers le mont Orford, les 14, 15 et 16 septembre prochain, afin de participer à la troisième édition du festival de la bière Grande coulée.

Une vingtaine de microbrasseries sont attendues à l’événement, qui se tiendra tout juste après la Fête des vendanges Magog-Orford. Les Brasseurs de Montréal, Boréale, Le Siboire, la Microbrasserie La Memphré et Farnham ale & lager figurent sur la liste des entreprises qui ont annoncé leur venue au festival Grande coulée.
Pour permettre aux festivaliers de vivre une expérience gourmande complète, on a également invité à l’événement des entreprises de restauration. Plusieurs camions de cuisine de rue, communément appelés foodtruck, offriront ainsi de la nourriture aux visiteurs.
«Il y aura de tout pour tous les goûts, côté bouffe», lance Todd Pouliot, président du rendez-vous annuel.
Compte tenu de la réponse enthousiaste des festivaliers en 2016 et 2017, M. Pouliot prévoit qu’entre 15 000 et 20 000 personnes pourraient prendre part à la troisième édition de la Grande coulée.
«On s’est fait surprendre l’an dernier, côté nourriture, et des gens ont dû être très patients avant d’avoir enfin une assiette. On s’est assuré que ça ne se reproduira pas cette année», déclare le président de l’événement, qui annonce par ailleurs que certaines variétés de bières seront offertes directement au sommet du mont Orford les 14, 15 et 16 septembre.
DE LA MUSIQUE
Quelques prestations musicales ponctueront par ailleurs le festival. Entre autres, le duo Hey Major grimpera sur scène le 14 septembre en soirée. Les deux membres de Hey Major, les frères Mickaël et Raphaël Fortin, appartenaient auparavant au groupe Orange O’Clock.
Mentana, JF Gosselin & Paul Shine, Les Troubles-Fêtes et Alopozé offriront aussi des prestations sur scène. Quant à Ze Radcliffe fanfare, elle se promènera sur le site pour divertir les visiteurs avec sa musique festive et déjantée.
Finalement, dans le but de donner une saveur environnementale à leur événement, les dirigeants de la Grande coulée ont décidé qu’aucune bouteille d’eau en plastique ne serait vendue par les exposants pendant la durée du rendez-vous. Les gens auront néanmoins accès à de l’eau potable de qualité sur le site du happening.