Maxime Chenard, un résident de Sherbrooke, a été remis en liberté vendredi après-midi sous promesse de respecter des conditions sévères.

Croissance importante du lectorat de La Tribune

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous informer avec La Tribune.

Votre quotidien, dans sa version papier, enregistre, cet automne, un bond de 10 pour cent de son lectorat le samedi, ce qui se traduit par une augmentation de 6000 nouveaux lecteurs, et une augmentation de 9 pour cent en semaine, soit une augmentation de 4000 nouveaux lecteurs. Ces données sont comparées avec celles du printemps 2019.

Toute l’équipe de La Tribune accueille avec enthousiasme les nouveaux résultats dévoilés par l’entreprise Vividata, qui est une organisation canadienne de mesure du taux de lectorat des grandes publications.

La progression de La Tribune est également très forte sur le site web. Au mois d’octobre 2019, nous avons enregistré 595 000 visiteurs uniques, une hausse de 31 pour cent, comparativement aux 454 000 visiteurs uniques en octobre 2018, selon les données de Google Analytics. 

Depuis le début de l’automne, nous avons reçu une grande vague d’amour de notre communauté. Le soutien de la communauté estrienne à La Tribune est plus vivant que jamais.

Nous lire, comme vous le faites chaque jour, est une belle façon de soutenir La Tribune aujourd’hui et pour l’avenir. Au nom de toute l’équipe, je veux vous remercier, chers lecteurs. Votre fidélité constitue une grande source de fierté et de motivation.

Un grand merci également à tous nos partenaires et annonceurs qui soutiennent activement La Tribune à une étape marquante de son histoire.

Maurice Cloutier
Directeur général et éditeur adjoint