Coup de pouce pour quatre entreprises du HSF

La députée de Compton-Stanstead Marie-Claude Bibeau a annoncé jeudi une aide financière de près de 400 000 $ du gouvernement fédéral aux projets d’expansion de quatre entreprises du Haut-Saint-François. Le gouvernement du Québec a quant à lui accordé des aides financières totalisant 1 270 000 $ de plus à deux de ces entreprises.

Pour demeurer compétitives et soutenir leur croissance, les entreprises doivent régulièrement améliorer et moderniser leurs équipements de production et leurs installations.

Les entreprises bénéficiant de la contribution annoncée par le gouvernement fédéral sont la Charcuterie Scotstown, Créations Jade (Ascot Corner), Confections Troy ltée (Weedon) et Les Emballages Façoteck inc (Scotstown). Ces fonds seront jumelés à des investissements majeurs de la part des entreprises afin d’améliorer leur productivité, d’augmenter leur capacité de production et de mieux commercialiser leurs produits. De plus, neuf emplois seront créés et les investissements totaux générés par ces projets se chiffrent à 2 630 000 $.

« Ces quatre entreprises se démarquent par leur savoir-faire et leur dynamisme. Ils contribuent de manière importante à la vitalité économique et sociale de notre région », explique Mme Bibeau. « Le soutien financier du gouvernement du Canada leur permet d’améliorer significativement leur produits et services, ainsi que de développer leur expertise. L’achat d’un nouvel équipement est nécessaire pour propulser la croissance des entreprises dans bien des cas et nous sommes fiers de contribuer à cette étape charnière », poursuit-elle.

Québec en rajoute

Le député de Mégantic Ghislain Bolduc a à son tour accordé des aides financières totalisant 1 270 000 $ aux entreprises Créations Jade et Les Emballages Façoteck afin d’appuyer la réalisation de projets d’expansion et d’accroissement de la productivité estimés à 2 340 000 $.

« Les entreprises de la région ont visiblement le vent dans les voiles ! », s’est-il exclamé d’emblée. « L’expansion de Créations Jade et des Emballages Façoteck ainsi que l’accroissement de leur productivité contribueront à l’essor économique de notre circonscription et de l’Estrie en général. Notre gouvernement est fier de soutenir de telles initiatives. »

Le directeur général chez Créations Jade, Sébastien Lussier, s’est dit ravi. « Ça nous a permis d’aller chercher un équipement de sérigraphie numérique qui va nous distinguer de la compétition », explique-t-il. « C’est une imprimante à t-shirts qui augmente notre productivité lorsqu’on veut en produire des petits lots. C’est un produit qui est innovateur tout en étant écologique, car l’encre qu’elle utilise est composée à 90 % d’eau. C’est le meilleur des deux mondes. »