La municipalité de Compton a profité du lancement de son appel d’offres publiques en vue de la construction de son nouvel hôtel de ville pour dévoiler une image de ce à quoi pourrait ressembler le bâtiment.

Compton lance son appel d’offres pour le nouvel hôtel de ville

La municipalité de Compton a procédé au lancement de son appel d’offres publiques pour la construction du bâtiment qui abritera son nouvel hôtel de ville, fidèle à l’échéancier proposé à la population lors de l’annonce du projet. Une séance d’information publique aura lieu le 4 avril.

Fidèle à l’échéancier du projet de construction du nouvel hôtel de ville proposé à la population, la Municipalité de Compton a lancé un appel d’offres public pour l’aménagement du nouveau bâtiment.

À lire aussi: Compton: Action Citoyen présente un scénario moins cher

Les élus ont opté pour une sollicitation du marché tôt en 2019 pour pouvoir bénéficier des meilleurs prix en vigueur. Les entrepreneurs intéressés ont jusqu’au 20 mars pour déposer leurs propositions, qui seront analysées par un comité de sélection bénéficiant de l’expertise des services municipaux.

«Je salue et remercie l’ensemble de nos employés qui se sont mobilisés et qui ont travaillé très fort pour lancer cet appel d’offres public. Cette efficacité permettra à la municipalité de faire d’importants gains», a mentionné le maire de Compton Bernard Vanasse dans la foulée de l’annonce.

«L’entrepreneur dont  la proposition  aura  obtenu  le  meilleur  prix  sera  retenu  pour  effectuer  les travaux  dans  les  semaines  qui suivront.»

Par souci de transparence envers la population, la municipalité tiendra une séance publique d’information le jeudi 4 avril afin de présenter la proposition retenue, incluant le montage financier pour l’ensemble du projet. Rappelons que le dossier est une grande cause de litige dans le village et que le groupe Action citoyen, mené par Denis Loubier, s’oppose bec et ongles au projet de construction d’un nouvel hôtel de ville depuis que les premières étapes du processus ont été enclenchées par la municipalité.

«Depuis le début de ce projet, nous nous sommes fait un devoir de communiquer rapidement et en toute transparence tous les détails pertinents à la population. La séance d’information nous permettra d’échanger davantage avec les citoyens et de leur présenter le projet plus en détail. Ainsi, ils seront en mesure de constater, j’en suis persuadé, que ce nouveau bâtiment fera la fierté de notre communauté», a ajouté le maire Vanasse.

La municipalité souhaite aller de l’avant rapidement avec le projet sans faire fi du processus judiciaire qui se déroule présentement, résultat de l’opposition du regroupement Action citoyen. Il n’y a aucune injonction valide à l’heure actuelle, mais la municipalité demeurera à l’affût de la cause qui sera entendue devant les tribunaux le 5 mars prochain.

Dans le respect de l’éventuelle décision de la Cour, l’hôtel de ville actuel et le duplex adjacent pourront être démolis pour faire place à un bâtiment plus sécuritaire et adapté aux besoins de la population. Rappelons que le nouveau bâtiment projeté, qui sera universellement accessible, abritera non seulement l’hôtel de ville, mais également la Caisse Desjardins, le bureau de poste et des salles qui pourront être mises à la disposition des organismes et de la population pour les multiples initiatives citoyennes sur le territoire de Compton.

«C’est avec enthousiasme que nous dévoilerons le projet retenu à la population. En plus d’assurer la pérennité des services de Desjardins et de Postes Canada au village, nous viendrons répondre aux attentes de la population. Voilà un exemple de projet porté par et pour la population. Nous en sommes très fiers», a conclut le maire de Compton, dévoilant par la même occasion une image de ce à quoi pourrait ressembler le nouveau bâtiment.