Le bar L'Otre zone de la rue Dufferin célébrera sa réouverture le 15 décembre.

Communauté LGBTQ: L'Otre zone rouvrira le 15 décembre

Alors que son voisin du Duplessis a décidé de mettre officiellement la clé dans la porte après huit mois de fermeture forcée par un incendie survenu en avril, le bar L'Otre zone de la rue Dufferin célébrera sa réouverture le 15 décembre.

« J'avais averti le propriétaire de l'immeuble que si on ne pouvait rouvrir avant le 1er janvier, on allait devoir fermer définitivement. Comme il n'a toujours pas réglé avec ses assureurs, il a décidé de sortir lui-même de l'argent de sa poche pour effectuer les travaux et permettre la réouverture », explique le propriétaire de L'Otre zone, Yvan Sanscartier.

Ce dernier est propriétaire depuis janvier 2017 du bar LGBTQ qui a pignon sur rue depuis 17 ans à Sherbrooke. M. Sanscartier profitera de la réouverture pour ajouter des mercredis d'improvisation et des dimanches musicaux avec groupes de musique.

Depuis la fermeture de l'Otre zone en avril, un autre bar LGBTQ avait ouvert ses portes sur la rue du Conseil, dans l'Est de la ville. Le propriétaire Allan Chapados, qui a récemment affiché les couleurs de la fierté en devanture de l'édifice, poursuivra ses activités qu'il juge complémentaires. « Les gens viennent ici surtout pour se rencontrer et jaser dans une ambiance assez calme et amicale », explique-t-il.

Un nouveau bar LGBTQ ouvrira aussi ses portes le 8 décembre dans l'ancien Café du Palais de la rue Whiting. Les Grands-Ducs de Wellington s'annoncent comme un lounge-cabaret et on promet entre autres d'y présenter occasionnellement des spectacles de drag queens.