La pharmacienne sherbrookoise Chemika Mamode a été récompensée pour son engagement depuis maintenant plus de deux décennies dans sa communauté d’accueil de Sherbrooke-Est. Sur la photo, elle est accompagné de Patrcik Rahimaly, avec qui elle avait été nominée pour un Mérite estrien en 2017.

Chemika Mamode reçoit le titre de Fellow

Chemika Mamode a reçu le titre de Fellow de l’Ordre des pharmaciens du Québec. Elle fait partie des onze pharmaciens qui ont reçu ce prestigieux titre lors du gala soulignant le 150e anniversaire de l’Ordre des pharmaciens du Québec, qui se tenait récemment au Capitole de Québec.

La pharmacienne sherbrookoise a été récompensée pour son engagement depuis maintenant plus de deux décennies dans sa communauté d’accueil de Sherbrooke-Est. Pour sa générosité auprès de sa collectivité et sa volonté de redonner aux citoyens.

« Ça signifie beaucoup pour moi, je suis très émue, très touchée. Être reconnue par mes pairs pour mon engagement dans la communauté, ça me confirme qu’on peut faire une différence et me donne envie de continuer à redonner », explique la nouvelle Fellow.

Native de Madagascar, Mme Mamode mesure le chemin parcouru. « Mes parents sont partis pour leurs enfants et nous ont donné la chance de recevoir une éducation. Jamais, toute petite, je n’aurais pu imaginer devenir une professionnelle. Dans le domaine de la santé en plus », raconte-t-elle.

Le titre de Fellow de l’Ordre des pharmaciens du Québec a été créé afin de reconnaître solennellement le mérite des membres qui se sont dévoués de façon exceptionnelle à la profession ou qui se sont illustrés dans leur carrière ou dans la société par des réalisations notoires dont le mérite a rejailli sur la profession.

L’Ordre des pharmaciens du Québec regroupe plus de 9000 pharmaciens. Plus de 6700 d’entre eux exercent à titre de salarié ou de propriétaire dans près de 1900 pharmacies privées et plus de 1600 pratiquent au sein des établissements publics de santé du Québec. Plus de 800 pharmaciens œuvrent notamment à titre d’enseignant ou pour des organismes publics, associatifs ou communautaires.