Changement de cap au mont Hatley

Insatisfait du rendement de son entreprise depuis ses débuts, Martin Gemme annonce que le Parc du mont Hatley abandonne la glissade sur tubes pour se concentrer sur la descente en luge.
M. Gemme affirme que, compte tenu des revenus générés par cette activité, il est trop coûteux pour son entreprise d'aménager plusieurs couloirs de glissade sur tubes en début d'hiver.
«On doit fabriquer de la neige pendant deux à trois semaines pour construire les couloirs, indique le propriétaire du Parc du mont Hatley. Il en faut beaucoup pour faire les petits murs entre les couloirs. C'est ça qui coûte cher et les revenus ne sont pas suffisants.»
Malgré la décision de Martin Gemme, les enfants en bas âge pourront continuer de glisser sur des tubes fournies par le Parc du mont Hatley. Mais aucune remontée mécanique ne desservira la section où ils pourront les utiliser. «Ce sera de la glissade libre», résume l'entrepreneur.
De plus, si les chutes de neiges sont abondantes au cours des prochaines semaines, il n'est pas exclu que quelques couloirs de glissade soient créés. «Mais je ne promets rien. Ça dépendra de Dame Nature», précise le propriétaire de l'entreprise.
Jugeant la glissade sur luge plus prometteuse, M. Gemme a récemment acquis 70 nouvelles mini-luges de marque Zipfy. Le parc en possède donc 200 désormais. La clientèle peut dévaler la montagne à partir du sommet ou de la mi-montagne avec ces mini-luges faciles à manier.
«Pour avoir une piste de luge partant du sommet de la montagne, je n'ai qu'à fabriquer de la neige durant quatre jours environ. C'est vraiment plus avantageux pour moi», note le propriétaire du Parc du Mont Hatley.
Martin Gemme affirme que son entreprise est la seule à offrir de la glissade sur des mini-luges Zipfy au Québec. «On a un produit unique et je sens l'intérêt des gens pour lui. Je suis très confiant que le virage amorcé portera fruits.»
La clientèle peut également glisser sur des traîneaux de type trois-skis au Parc du mont Hatley. Et, éventuellement, l'entreprise acquerra d'autres luges de type «alpine» et ajoutera une piste spécialement conçue pour celles-ci.