Julie Plamondon

C’est la fin pour Entreprendre Sherbrooke

Mise sur pied en 2015, l’initiative Entreprendre Sherbrooke prendra fin le 31 décembre.

« La Ville de Sherbrooke continuera de contribuer à l’animation du milieu entrepreneurial, mais en ayant recours à de nouvelles façons de faire qui seront déterminées avec nos partenaires dans un exercice qui reste à définir en 2018. Pour ce faire, une somme est prévue au budget 2018 de la Ville de Sherbrooke. Nous ne pouvons malheureusement pas en dire plus tant que ce budget n’aura pas été adopté, ce qui sera chose faite lundi soir prochain », informe-t-on à la Ville.

Entreprendre Sherbrooke représentait une dépense de 75 000$ pour la Ville de Sherbrooke.

Le projet Entreprendre Sherbrooke visait à élaborer une stratégie où l’entrepreneur est au cœur de la démarche. Le pari avait été lancé en 2015 afin de mettre les institutions et organismes au service de l’entrepreneur, d’écouter ses besoins et de collaborer à ses initiatives. L’objectif était de situer Sherbrooke comme étant un milieu de choix pour les entrepreneurs.

Un comité de pilotage composé d’entrepreneurs et de représentants d’institutions et d’organismes œuvrant auprès des entrepreneurs encadrait la démarche et le travail de la coordonnatrice, Julie Plamondon, qui perdra son emploi le 31 décembre. Cette dernière était accompagnée par un comité de coordination de même qu’un comité de communications tous deux composés de gens issus de la Ville de Sherbrooke, de l’Université de Sherbrooke et de Sherbrooke Innopole.