Une machine à papier principale de l'usine Greenpac de Niagara.

Cascades augmente sa participation dans Greenpac en rachetant un partenaire

Le spécialiste du papier recyclé Cascades (TSX:CAS) a augmenté sa participation dans la coentreprise Greenpac, propriétaire d'une usine de carton-caisse à Niagara Falls, en Ontario.
L'entreprise de Kingsey Falls a indiqué mercredi avoir mis la main sur la participation son partenaire minoritaire Containerboard Partners pour un montant qui n'a pas été dévoilé. En vertu de cette transaction, sa participation dans Greenpac atteint 62,5 pour cent.
Inaugurée en 2015, l'usine est le résultat d'un investissement de 470 millions $ US. Cascades détenait initialement environ 59,7 pour cent de la coentreprise, comparativement à 20 pour cent pour la Caisse de dépôt et placement du Québec. D'autres partenaires, comme Jamestown Container et Containerboard Partners, étaient également actionnaires.
Le mois dernier, à l'occasion du dévoilement de ses résultats du quatrième trimestre, Cascades n'avait pas caché son ambition de racheter la participation de certains de ses partenaires dans la coentreprise.
L'entreprise a par ailleurs indiqué qu'elle inclurait le bilan ainsi que les résultats de Greenpac dans ses états financiers consolidés à la suite de modifications apportées à la convention entre les actionnaires de l'usine.
Ce changement se reflètera dans ses résultats du deuxième trimestre de l'exercice 2017.
Cascades compte quelque 11 000 employés répartis dans près de 90 usines en Amérique du Nord, ainsi qu'en Europe.