Caisse Sainte-Famille fermée : un achalandage en constante diminution

Sherbrooke — La fermeture du Centre de services Sainte-Famille de Desjardins se justifie par un achalandage en constante diminution, explique un porte-parole de l’institution financière.

En raison de la proximité de la caisse Desjardins des Deux-Rivières, située à 1,2 km, le choix de la fermer a été réfléchi, précise-t-il. Les habitudes de consommation des membres démontrent que l’accès au service en personne permet d’aider un faible taux de clients.

Ces transformations sont toujours réalisées avec des mesures pour atténuer l’impact sur les membres, ajoute-t-on.

Desjardins tient à rappeler qu’un service téléphonique disponible de 6 h à minuit tous les jours permet de réaliser un grand nombre de transactions au téléphone avec les clients, ainsi que des virements, de la gestion de dossiers et l’obtention de documents, notamment.

Pas d’interruption de services

Par ailleurs, les services de la Caisse Desjardins du Secteur public de l’Estrie ne sont pas interrompus, comme on pouvait le lire dans l’édition de lundi. La Caisse Desjardins du Secteur public de l’Estrie est une caisse de groupe.

Les employés offrent un service-conseil à leurs membres qui sont des employés des hôpitaux de Sherbrooke et de la région, des trois commissions scolaires de l’Estrie ainsi que les employés municipaux de la Ville de Sherbrooke.

Il ne s’agit pas d’une caisse de territoire, dite populaire, qui peut servir les membres Desjardins pour des services de toutes sortes.