Caffuccino ouvre une franchise à Granby

L'entreprise sherbrookoise Caffuccino poursuit sa progression en ouvrant la première franchise de son histoire.
Michel Lussier
Ce printemps, un nouveau Caffuccino ouvrira ses portes à Granby. Le nouveau concept, développé pour les franchises, diffère de la formule originale avec son service au comptoir et sa superficie réduite, soit 1600 à 2000 pieds carrés. On recherchera l'ambiance d'un petit bistro européen avec un bar espresso, un foyer, des banquettes et des tables hautes.
« Cela fait quelques années que nous travaillons sur ce projet », explique Michel Lussier, président du Caffuccino, dans un communiqué de presse.
« Nous voulions une formule de style café bistro pour exporter notre produit ailleurs au Québec et nous cherchions à ce que notre concept soit plus accessible et plaisant à opérer pour un franchisé. Les gens aiment notre produit, notre image et notre ambiance. Cette formule est donc parfaite pour répandre notre image de marque. »
La franchise du Caffuccino conservera les mêmes critères et standards de la formule originale, ajoute-t-il. « Nous sommes très excités à l'idée de lancer une première franchise à Granby. »
« Après 20 ans d'histoire, il s'agissait de la suite logique pour le Caffuccino. Notre objectif est d'en ouvrir deux ou trois d'ici la fin de l'année 2017 et nous avons d'ailleurs déjà deux endroits à l'étude où nous aimerions lancer une franchise du Caffuccino, soit à Saint-Hyacinthe et à Saint-Lambert », se réjouit M. Lussier.
Michel Lussier a fondé le premier Caffuccino à Magog en 1997. Depuis, le restaurant estrien a pris de l'expansion et est devenu une chaîne avec l'ouverture de cinq succursales à Sherbrooke. Aujourd'hui, l'entreprise compte 180 employés.