Alain Ouzilleau

Cabico fait une importante acquisition du côté ontarien

La compagnie Cabico, de Coaticook, annonce l'acquisition d'Elmwood, une société ontarienne spécialisée dans la fabrication d'armoires haut de gamme pour cuisines et salles de bain.
La transaction comprend également l'achat de la société Maplecraft Doors, un fabricant ontarien de portes d'armoires et de tiroirs.  
Cette acquisition porte le chiffre d'affaires annuel combiné de Cabico à plus de 100 millions de dollars, mentionne un communiqué de presse.
L'entreprise fondée en 1986 devient ainsi le plus grand fabricant privé d'armoires sur mesure au Canada et le troisième en Amérique du Nord.
Avec cette transaction, le groupe compte plus de 600 employés dévoués qui fabriquent des armoires sur mesure de haute qualité à partir d'installations de production de plus de 350 000 pieds carrés réparties entre Coaticook dans l'Estrie et St Catharines en Ontario, ajoute-t-on.
Elmwood fabrique des armoires sur mesure depuis 1973.  Des investissements en ressources humaines et en équipements sont prévus à terme pour augmenter sa capacité de production.
«Cabico et Elmwood sont déterminés à se positionner pour une forte croissance et cette acquisition est une étape importante qui s'appuie sur la force et la réputation de deux importants fabricants nord-américains d'armoires sur mesure », a souligné Alain Ouzilleau, président de Cabico.
« Le fait de combiner notre offre de produits et notre réseau de distribution de plus de 600 détaillants nous donne un accès sans précédent aux marchés américains et canadiens ».
M. Ouzilleau assume, en plus de ses fonctions chez Cabico, le poste de président d'Elmwood et de Maplecraft.