Bureau de la concurrence: entente avec Meubles Léon et Brick

Le Bureau de la concurrence a indiqué mardi avoir conclu un règlement avec les détaillants Meubles Léon et The Brick au sujet d'allégations de pratiques trompeuses de marketing.

Dans le cadre du règlement, Léon et Brick ont accepté de faire un don de 750 000 $ chacune en biens d'ameublement à des organismes de bienfaisance approuvés par le Bureau, au cours des deux prochaines années. 

L'organisme de réglementation avait dénoncé en juillet 2013 les promotions de type « achetez maintenant, payez plus tard » des détaillants, qui faisaient souvent en sorte que les clients payaient des montants supérieurs à ceux annoncés. Le Bureau de la concurrence réclamait la fin de ces promotions. Les coûts additionnels pouvaient comprendre des frais de traitement ou d'administration, des frais de livraison et les taxes. 

Les entreprises ont en outre accepté d'adopter l'orientation du Bureau en ce qui a trait à une utilisation appropriée des avertissements dans les publicités et à la divulgation des frais associés à leurs plans de financement. Meubles Léon est le propriétaire des bannières Léon et Brick.