Budget Leitao : de l'argent frais pour le transport adapté

Le dernier budget Leitao va permettre à la Société de transport de Sherbrooke (STS) de « continuer de répondre à la demande » en matière de transport adapté.
La STS se réjouit de l'annonce faite mardi par le ministre Carlos Leitao d'octroyer des crédits additionnels de 15 M $ sur cinq ans afin de bonifier le transport adapté dans toutes les régions du Québec.
Le président de la STS, Bruno Vachon, estime que cette annonce fera en sorte que « la STS pourra continuer de répondre à la demande et de bien desservir sa clientèle. »
Selon lui, ces nouveaux crédits étaient d'autant plus attendus « la STS avait fait, au cours des dernières années, des efforts importants d'optimisation de son service de transport adapté afin de s'assurer de pouvoir continuer d'offrir le meilleur service et répondre aux besoins de mobilité des personnes handicapées... Malgré ces efforts, des sommes importantes auraient dû être investies pour répondre à la croissance d'achalandage. »
Le budget 2017 de la STS prévoit des dépenses de l'ordre de 6 M $ en transport adapté. L'an dernier, la société de transport a effectué plus de 304 000 déplacements.