BRP se lance dans le karting 2.0

La compagnie BRP fait une première incursion dans le monde de l’expérience directe au consommateur avec l’ouverture du premier Rotax MAX Dome au monde.

Ce nouveau centre est situé à Linz, en Autriche, où se trouvent les installations de recherche et développement et de fabrication des moteurs Rotax de BRP. Il s’agit d’un centre de karting qui propose une expérience à 360 degrés sous un seul et même toit. Ce projet s’inscrit dans le momentum lié aux karts électriques Rotax, lancés en 2017, et est motivé par l’intérêt de BRP d’offrir davantage de possibilités en matière d’expérience.

José Boisjoli, président et chef de la direction, a assisté au lancement à Linz. Selon lui, le concept pourrait être étendu à d’autres régions du globe. « C’est une excellente occasion de mettre à profit notre expertise croissante en matière d’électrification et de mettre en valeur les expériences incroyables rendues possibles grâce aux véhicules BRP », dit-il dans un communiqué de presse.

« Le Rotax MAX Dome situé à Linz est notre premier site de ce type et notre intention est d’étendre ce concept dans différentes villes et pays du monde entier au moyen d’un modèle de franchise. »
Selon Peter Ölsinger, directeur général de BRP-Rotax, le centre offre « l’expérience d’une course réelle avec le plaisir d’être dans un jeu vidéo ».

« De la manœuvre des karts qui accélèrent dans les courbes, au son, à la conception et aux effets spéciaux de la piste, en passant par les jeux et la technologie interactive du 21e siècle, jusqu’à l’intégration numérique sur les médias sociaux par l’application, cela fait passer le karting et le jeu immersif à un autre niveau. »

Le MAX Dome est équipé d’une large piste de karting sur deux niveaux pouvant accueillir jusqu’à 12 karts à la fois, avec un tunnel de 50 mètres de réalité augmentée où on peut gagner des points supplémentaires en fonction du trajet.

Le tunnel intègre des générateurs de lumière et de sons personnalisés ainsi que des fonctions interactives développées, ajoute-t-on.

Au chapitre de la sécurité, le circuit dispose d’un système spécial d’absorption des chocs, ainsi que des systèmes de reconnaissance de position des véhicules en plus d’un système de contrôle à distance pour tout problème imprévu.

MAX Dome utilise les karts électriques Rotax SONIC qui combinent une technologie de propulsion innovante et un design moderne avec des caractéristiques futuristes pour une expérience de course passionnante et extraordinaire. La position des karts électriques est transmise en temps réel aux écrans à l’intérieur du centre et à l’application MAX Dome, encourageant les gens à suivre ou à jouer avec eux, précise-t-on dans le communiqué de presse.