La compagnie BRP de Valcourt annonce un changement à son mode de distribution de ses produits en Russie.

BRP change son modèle de distribution en Russie

Le modèle de distribution des produits de BRP en Russie changera au cours de l’été prochain.

L’entreprise de Valcourt assurera la distribution directe de cinq gammes de produits au pays de Vladimir Poutine. Le distributeur actuel de BRP, Formula 7, demeurera un partenaire commercial dans ce pays et continuera d’offrir les produits de BRP en Russie à titre de concessionnaire BRP, annonce la compagnie.

« La transition vers le modèle de distribution directe renforcera notre présence en Russie et nous permettra d’être en meilleure position pour saisir les prochaines occasions d’affaires dans le marché russe », affirme Steve Pelletier, vice-président et directeur général de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique chez BRP.

« Après 25 ans de présence en Russie et d’interaction avec cet important marché, nous avons acquis une connaissance intime de l’industrie locale et nous sommes bien positionnés pour offrir une expérience fantastique à nos consommateurs russes. »

Les consommateurs russes continueront d’avoir accès à des produits comme les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route Can-Am, les véhicules à trois roues Can-Am Spyder et les moteurs hors-bord Evinrude, ajoute-t-on.

Outre les États-Unis et le Canada, BRP a déjà adopté le modèle de distribution directe dans 21 marchés majeurs, comme le Japon, l’Allemagne, la France, la Finlande et la Norvège. Dans ces pays, BRP vend ses produits directement à environ 3200 concessionnaires. Dans les autres pays, BRP fait affaire avec environ 180 distributeurs, qui approvisionnent plus de 1000 concessionnaires.