Le président et chef de la direction de Boralex, Patrick Lemaire

Boralex achète des projets éoliens en France et en Écosse

Le président et chef de la direction de Boralex, Patrick Lemaire, a annoncé l'acquisition d'un portefeuille de projets éoliens de près de 200 MW situé en France et en Écosse, ainsi que l'acquisition d'environ 8500 hectares de terrain sur lesquels les projets seront développés. Le coût de la transaction est évalué à 103 millions $.
« Grâce à cette acquisition, Boralex poursuit son expansion sur le marché français de l'éolien. Cette
acquisition témoigne aussi de notre volonté d'explorer de nouveaux marchés et nous croyons que l'Écosse, avec un gisement éolien très intéressant et un contexte politique en général favorable aux énergies renouvelables, dont l'éolien terrestre, offre des perspectives de croissance intéressantes à moyen terme », souligne M. Lemaire.
Plus précisément, Boralex s'est porté acquéreur du projet les Moulins du Lohan, un parc de 51 MW prêt à construire dans la région de la Bretagne. La construction doit débuter dès cet automne et la mise en service est prévue pour 2019. En Écosse, l'entreprise de Kingsey Falls a acquis deux projets respectivement de 23,5 et 126 MW.
« Nous poursuivrons l'étude et le développement de ces projets en fonction du cadre règlementaire qui prévaudra en Écosse à moyen terme », indique le président.
Boralex prendra, par ailleurs, une décision au cours des prochains mois quant à la vente éventuelle des terrains acquis. Si une telle décision devait être prise, l'entreprise conserverait à son avantage l'ensemble des droits fonciers et autres pour le développement futur de projets éoliens.