De gauche à droite : le député de la circonscription d’Orford Gilles Bélanger, l’actionnaire Stéphane Bégin, la ministre du Tourisme Caroline Proulx, la directrice générale de Bleu Lavande Nathalie Nasseri, le président du conseil d’administration de Bleu Lavande Claude Boulay et l’une des membres du conseil d’administration de Tourisme Cantons-de-l’Est, Jocelyna Dubuc.
De gauche à droite : le député de la circonscription d’Orford Gilles Bélanger, l’actionnaire Stéphane Bégin, la ministre du Tourisme Caroline Proulx, la directrice générale de Bleu Lavande Nathalie Nasseri, le président du conseil d’administration de Bleu Lavande Claude Boulay et l’une des membres du conseil d’administration de Tourisme Cantons-de-l’Est, Jocelyna Dubuc.

Bleu Lavande: une aide financière de 442 700 $ pour le fleuron québécois

Andréanne Beaudry
Andréanne Beaudry
La Tribune
L’entreprise québécoise Bleu Lavande reçoit une aide financière de 442 700 $ du gouvernement du Québec pour son projet Les 4 saisons. Par la même occasion, les champs de lavande et l’ensemble des opérations seront déplacés dans les nouvelles installations de la rue Principale Ouest à Magog.

Pour la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, l’agrotourisme est le fleuron de l’industrie québécoise. « On souligne aujourd’hui la mise en place d’un projet qui va littéralement faire rayonner tous les Cantons-de-l’Est », a-t-elle mentionné lors du point de presse.

« Je suis donc très heureuse, au nom du gouvernement du Québec, d’annoncer l’octroi d’une aide distinctive à cette entreprise québécoise de 442 700 $ », a-t-elle ajouté.

La directrice générale de Bleu Lavande, Nathalie Nasseri, souligne que cette aide financière supportera l’entreprise québécoise dans la mise en œuvre d’un projet d’envergure à la fois d’ici que pour le milieu touristique des Cantons-de-l’Est.

« Bleu Lavande élira domicile à Magog, et ce, dès 2021. Les plants de lavande et l’ensemble des opérations de notre entreprise seront transférés dans nos toutes nouvelles installations à la fine pointe de la technologie. »

Les visiteurs profiteront d’une expérience touristique entièrement renouvelée. « Bleu Lavande deviendra donc une destination annuelle aux expériences originales et uniques alliant l’agrotourisme, le tourisme gourmand, le tourisme de nature et bientôt le bien-être », précise la directrice générale de Bleu Lavande.

Le projet comprend, entre autres, l’achat d’une nouvelle terre; l’aménagement des champs de lavande; la construction d’un bâtiment pour les bureaux administratifs, l’entrepôt, l’accueil, la billetterie et des espaces pour les visiteurs.

Les nouvelles expériences touristiques se définissent plus précisément telles qu’un centre d’interprétation intérieur et extérieur, des vitrines sur la transformation de la lavande, une zone d’ateliers et de dégustations, une salle immersive et de l’équipement pour la section bien-être comme des huttes de massage notamment.

La nouvelle terre de l’entreprise Bleu Lavande au 2525 rue Principale Ouest à Magog.

Le député de la circonscription d’Orford, Gilles Bélanger, et l’une des membres du conseil d’administration de Tourisme Cantons-de-l’Est, Jocelyna Dubuc, s’entendent pour dire que le tourisme est un facteur important pour la région de l’Estrie.

« Et maintenant, sur la route 112 lorsqu’on prend la sortie 115, la première chose que nous allons observer c’est Bleu Lavande. C’est fantastique, car je crois que l’entreprise va devenir une signature exceptionnelle, pas uniquement pour ma circonscription, mais pour tout le Québec », affirme avec enthousiasme, Gilles Bélanger.

Pour Jocelyna Dubuc, le nouveau domicile de l’entreprise Bleu Lavande se caractérise par de magnifiques champs entourés de montagnes ainsi qu’une offre agrotouristique de qualité. « L’entreprise reflète bien l’ADN de notre région où l’art de vivre occupe une place de choix », ajoute-t-elle.

« De magnifiques champs entourés de montagnes et une offre agrotouristique de qualité, Bleu Lavande reflète bien l’ADN de notre région où l’art de vivre occupe une place de choix », mentionne Jocelyna Dubuc à propos de la nouvelle terre de l’entreprise.

Comme le dit la ministre du Tourisme, il n’y a personne au Québec qui ne connaît pas l’entreprise Bleu Lavande. « Vous avez gagné le cœur des Québécois », dit-elle.