Le Bistro DT deviendra le premier restaurant sherbrookois à avoir sa cuisine ambulante.

Bistro DT acquiert un camion de cuisine de rue

Alors que le service de traiteur Deux Caribous a inauguré son food truck, le premier à Sherbrooke, à l’automne dernier, le Bistro DT souhaite faire de même en juin. Il deviendrait ainsi le premier restaurant sherbrookois à avoir sa cuisine ambulante.

Rappelons que la Ville de Sherbrooke a adopté un règlement autorisant la présence de camions de cuisine de rue sur son territoire en décembre 2016. Un maximum de trois permis pouvait être délivré pour la première année, mais la Ville n’avait reçu aucune candidature lors de la période prévue pour le dépôt de ces dernières.

L’an dernier, Deux Caribous a été la seule entreprise privée à opérer un food truck sur le territoire de la Ville de Sherbrooke.

Le nombre de permis pouvant être émis est toujours de trois pour 2018, mais encore une fois cette année, aucune demande a été faite à la Ville au cours de la période prévue à cet effet. Par contre une proposition visant à abroger le règlement sera présentée au conseil municipal prochainement afin de délivrer deux permis pour 2018, soit un permis pour Deux Caribous et un autre pour Bistro DT.

En mars dernier, les propriétaires du Bistro DT, qui sont aussi les propriétaires du Café Massawippi, annonçaient l’achat de leur nouveau food truck et exprimaient le désir de relever le nouveau défi d’avoir leur cuisine sur roues.

Le camion sortirait lors d’événements corporatifs, de festivals, de mariages ou tous autres événements privés à domicile.

La présence de camions de cuisine de rue est déjà permise à Montréal, Granby, Drummondville, Lévis et Québec.

Les pompiers de Sherbrooke ont aussi leur camion de cuisine de rue, mais ce camion sert uniquement dans des événements privés et n’a pas de permis pour s’installer sur la voie publique. Tous les profits générés par le camion de cuisine de rue des pompiers sont versés à des organismes de bienfaisance.