Des investissements en infrastructures sportives ont été annoncés dans le secteur de Mansonville. Le député Pierre Reid, Jacques Marcoux, maire du Cantons de Potton, et Nicolas Taillefer, des Aventures Mont Owl’s Head, étaient présents.

Aventures Mont Owl’s Head poursuit son développement

Deux projets d’infrastructures sportives et récréatives pourront être réalisés dans le secteur de Mansonville.

L’organisme Aventures Mont Owl’s Head souhaite aménager un sentier de 46,5 kilomètres en trois phases et offrir entre autres un parc d’habileté, un lien multifonction vers la marina et un parcours de cross‑country.

De plus, ce sentier servira pour la randonnée, le vélo de montagne et le ski de randonnée. Le projet sera réalisé grâce à une aide financière gouvernementale maximale pouvant atteindre 760 742 $.

La municipalité du Canton de Potton pour sa part veut construire un toit permanent qui recouvrira la patinoire municipale, en plus d’aménager un système d’éclairage, une surface multifonctionnelle en béton et de nouvelles bandes de patinoire. Cela représente un investissement maximal pouvant atteindre 603 586 $.

L’aide financière de Québec pour ces projets pourrait atteindre un peu plus de 1,3 million $. Elle est accordée par le député d’Orford, Pierre Reid, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport Sébastien Proulx.

Ces projets ont été analysés selon les règles et les normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.

« En encourageant ainsi l’activité physique, nous favorisons le bien-être général de toute la population et nous en sommes fiers », note M. Reid. 

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les usagers de la patinoire existante et pour ceux du futur sentier. »