Kia Sorento 2019

On a essayé: Kia Sorento 2019

Mis à part quelques retouches esthétiques notables, disons-le, le Kia Sorento 2019 reprend la même recette que son prédécesseur.

On n’achète pas un Sorento pour son économie de carburant. On ne peut pas faire sous la barre des 10,0 l/100 km, à moins d’être constamment sur l’autoroute. On l’achète parce qu’on a besoin d’espace et même de capacité de remorquage. Avec le V6, on peut remorquer jusqu’à 2267 kg (5000 lb) avec la traction intégrale ou 1587 kg (3500 lb) avec une traction. Sur la route, ce VUS a un comportement un peu lourd qui manque de dynamisme. Enfin, l’accès à la troisième rangée de sièges se révèle un peu difficile.

Prix de base : 29 895 $

Prix du modèle essayé : 50 765 $ (SXL V6)

Moteur : V6 3,3 litres DACT à injection directe de carburant

Puissance : 290 ch (216 kW) à 6400 tr/min

Couple : 252 lb-pi (341 N.m) à 5200 tr/min

Transmission : automatique à six rapports

Consommation : 12,0 l/100 km (combinée)

Mazda CX-3 2019

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Mazda CX-3 2019

Le rafraîchissement notable du Mazda CX-3 se traduit par des lignes plus acérées, mieux définies, tout en étant plus fluides par rapport à son prédécesseur. S’il y a une chose qu’on pourrait reprocher au CX-3, c’est son moteur un peu trop juste en termes de puissance. On le trouve un peu bruyant lors de sollicitations. Pour le reste, Mazda a su peaufiner sa finition à l’intérieur, malgré certains plastiques qui peuvent sembler bon marché. Quant à l’espace, ne pensez pas à asseoir trois personnes à l’arrière, même des jeunes. Finalement, le hayon se remplit rapidement quand vient le temps de faire l’épicerie.

Prix de base : 20 795 $

Prix du modèle essayé : 30 795 $ (GT)

Moteur : L4 2,0 litres  DACT SkyActiv-G

Puissance : 148 ch (110 kW) à 6000 tr/min

Couple : 146 lb-pi (197 N.m) à 2800 tr/min

Transmission : automatique à six rapports (manuelle aussi offerte)

Consommation : 12,3 l/100 km (ville)