La démarche du groupe Attraction, de Lac-Drolet, s’inscrit dans le plan d’action Défi 2025 qui vise à attirer des employés dans la région de Mégantic, soit 2025 personnes de plus d’ici 2025. De g. à d., Bernard Gélinas, membre fondateur du Défi 2025, Issé Saïd Wais, conseiller en ressources humaines chez Attraction, Charles Rodrigue, conseiller aux entreprises chez Services Québec et membre du comité main-d’œuvre Défi 2025, Julia Gagnon et Sébastien Jacques, respectivement vice-présidente opérations et vice-président ventes et marketing chez Attraction.

Attraction certifiée Employeur remarquable

L’entreprise Attraction, de Lac-Drolet, est un Employeur remarquable selon ses employés ainsi que le Bureau de normalisation du Québec (BNQ).

C’est le premier manufacturier en Estrie à pouvoir revendiquer cette certification qui reconnaît la qualité du milieu de travail de l’entreprise connue comme chef de file dans la conception, la fabrication et l’identification de vêtements promotionnels pour les marchés corporatif et récréotouristique.

Les employés d’Attraction ont été mis à contribution puisque c’est par un sondage du BNQ, organisme indépendant, qu’ils ont décerné la note de 88 pour cent à leur entreprise, signifiant de cette façon leur satisfaction à y travailler.

« Cette démarche nous a permis de valider directement la satisfaction des membres de notre équipe et de confirmer l’orientation de notre gestion des ressources humaines. Avec un taux de satisfaction de 88 pour cent, nous démontrons la qualité des emplois offerts ici. Le fait d’être les premiers à l’obtenir, dans la région de Mégantic, est aussi une source de fierté pour nous tous », a déclaré la vice-présidente opérations chez Attraction, Julia Gagnon.

Son conjoint Sébastien Jacques, vice-président ventes et marketing, rappelle l’objectif qu’ils s’étaient fixés dans l’entreprise. « C’était une promesse à nous-mêmes, à l’interne, de devenir le meilleur employeur de la région. Quand Charles Rodrigue, d’Emploi-Québec, est venu nous voir, il nous a suggéré d’élargir nos ambitions à toute la région de l’Estrie. Aujourd’hui, cela nous apporte plusieurs satisfactions! » s’est réjoui M. Jacques.

« Au Québec, il n’y a qu’une vingtaine d’entreprises qui ont cette certification, qui doit être renouvelée aux deux ans. Notre engagement est très simple, mais très important pour nous : premièrement, nous voulons identifier les zones où nous sommes plus faibles et, deuxièmement, nous améliorer avant le prochain sondage. Nous connaîtrons davantage nos secteurs à améliorer la semaine prochaine et vers où nous nous en allons, car nous n’avons pas encore décortiqué la nouvelle que nous venons de recevoir. »

Pour souligner cette nouvelle certification, M. Jacques s’est dit très fier de lancer la publication de cinq capsules au sujet de ce que représente le fait de travailler chez Attraction. Une première capsule est actuellement diffusée sur la page Facebook d’Attraction.