L’entreprise Armaturiers lancera dans les prochaines semaines la construction d’une usine de près de 2230 mètres carrés sur la future rue Antonio-Cameron.

Armaturiers investit 3 M$ pour une nouvelle usine

L’entreprise sherbrookoise Armaturiers est en expansion et a besoin d’espace. On lancera donc dans les prochaines semaines la construction d’une usine de près de 2230 mètres carrés (24 000 pieds carrés).

Les installations de l’entreprise spécialisée dans les armatures d’acier seront alors plus de cinq fois la superficie de celles du boulevard Industriel actuellement, annonce-t-on.

Le projet commandera des investissements totaux de 3 millions $ liés à l’acquisition du terrain, la construction de l’usine et l’achat de nouveaux équipements, détaille un communiqué de presse diffusé par Sherbrooke Innopole.

Dans la foulée, Armaturiers prévoit créer 11 emplois, principalement des postes de journalier, lesquels s’ajouteront à la quarantaine d’employés actuels.  

La nouvelle usine sera située sur la future rue Antonio-Cameron, dans le Parc industriel régional de Sherbrooke. Elle comptera quatre lignes de production. 

Marco Therrien, copropriétaire et président d’Armaturiers, mentionne que l’efficacité de l’équipe a contribué au succès actuel de l’entreprise. « C’est avec enthousiasme que nous écrirons ensemble une nouvelle page d’histoire d’Armaturiers », dit-il. 

« La nouvelle usine permettra d’atteindre de plus hauts niveaux de productivité et de sécurité », renchérit Stéphane Boulanger, copropriétaire et vice-président d’Armaturiers. 

« Nous serons en mesure de doubler le nombre de lignes de production et d’ajouter des équipements automatisés, notamment une plieuse automatique. »  

« Nous sommes heureux qu’Armaturiers poursuive sa croissance à Sherbrooke. L’entreprise a su tirer son épingle du jeu dans le marché à la fois florissant et compétitif de la construction », indique Nathalie Prince, directrice aux services aux entreprises de la filière-clé Industrie manufacturière et fabrication de pointe chez Sherbrooke Innopole. 

Selon le sommaire du dossier présenté aux élus sherbrookois lundi soir, l’entreprise achète de la Ville un terrain le long de la future rue Antonio-Cameron à 10,76 $ du mètre carré, soit un total approximatif de 150 640 $.   

Fondée en 2012, Armaturiers se spécialise dans la transformation et l’installation d’acier d’armature et de treillis métalliques pour le béton. L’entreprise participe à de nombreux projets de construction en région et sur la Rive-Sud.