Rejoint par La Tribune, le propriétaire de trois des blocs, Stéphane Thériault a mentionné que la vente n’était qu’une étape naturelle dans le projet. Le quatrième bloc appartenait au Groupe Custeau.
« On est des promoteurs et on avait l’opportunité de vendre, c’est tout, mentionne M. Thériault. Je suis encore propriétaire de plusieurs condos sur le site. Je demeure ici. On a vendu vraiment en raison d’une opportunité, car j’adore le site. C’est mon bébé. »
Selon les documents consultés par La Tribune, deux blocs passent aux mains de Claude Fortin, via une entreprise à numéro, pour la somme de 10,8 millions $. Il s’agit vraisemblablement de ses premières acquisitions en Estrie, lui qui possède un immeuble commercial à Montréal.
Les deux autres blocs appartiennent désormais à Immomed, une entreprise de gestion immobilière très active à Sherbrooke depuis 2022. Immomed, présidée par Gordana Medjugorac, a fait l’acquisition d’un immeuble sur la rue Barron pour 6,6 millions $ en avril 2022 avant d’acheter le mois suivant deux immeubles sur la rue Drouin ainsi qu’un autre sur la rue Thibault pour 6,825 millions $. C’est donc dire qu’en moins de deux ans, l’entreprise a allongé plus de 22 millions de $ pour l’acquisition d’immeubles à logements à Sherbrooke. L’entreprise a été enregistrée le 16 décembre 2021.
M. Thériault confirme que les résidents du développement situé près du boulevard Lionel-Groulx ne verront aucun changement dans la gestion des bâtiments et des condos.
« Je ne l’aurais pas vendu à n’importe qui, j’ai confiance, résume-t-il. Le 1400 va rester un endroit très bien tenu, c’est certain. Il n’y aura aucun changement. »