Avec 17 magasins au Canada, dont sept au Québec et plus de 1700 à travers le monde, le magasin sportif connu pour être abordable prendra pignon sur rue tout près du centre Adrénaline Urbaine où l’annonce a eu lieu lundi matin, soit entre le Colisée Vidéotron et le magasin Ameublements Tanguay.
«On est très fier d’arriver à Trois-Rivières, car c’est une super opportunité pour nous et on est très content de l’accueil chaleureux qu’on reçoit. Pour nous, c’est une région où tout est possible et où on a plusieurs opportunités de faire bouger les gens et de faire du sport tous ensemble», avouait tout sourire lundi matin Marion Nadeau, directrice régionale du Québec pour Décathlon.
Le nouveau commerce qui créera une trentaine d’emplois dans la région sera d’ailleurs bien visible à partir de l’autoroute 55. Pour sa part, le Groupe Robin prévoit investir près d’un million de dollars avec l’arrivée du géant français.
En plus d’offrir des produits sportifs abordables pour toute la famille, le nouveau commerce qui verra le jour à Trois-Rivières offrira des produits variés dans pas moins de 65 disciplines sportives.
Après l’arrivée des magasins Latulippe, de District Disc Golf, du centre Adrénaline Urbaine et du Colisée Vidéotron, le magasin Décathlon s’inscrivait donc tout naturellement dans l’offre des commerces du District, estime la présidente du Groupe Robin, Nellie Robin.
«Le District 55 est un projet signature qui rayonne de façon régionale et ce qu’on souhaite, c’est d’avoir des gens qui sont complémentaires à l’offre existante et c’est vraiment le cas avec Décathlon.»
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/SILIVZKU4ZAKJGK5VYXM6Q7ZZA.jpg)
Et pour le géant sportif, quoi de mieux que de s’implanter à proximité d’un centre qui vise à promouvoir les sports de glisse et qui, par le fait même, propose une piste sur le toit de son bâtiment.
«On trouve ça parfait et on va vraiment s’amuser avec ce partenaire qui répond à notre objectif de faire bouger les gens. L’infrastructure est géniale et ça va nous permettre de s’amuser à tester nos produits avec Francis-Olivier Jutras et notre équipe.»
Une expérience de magasinage différente
Une expérience de magasinage différente, c’est d’ailleurs ce que l’entreprise française préconisera dans son nouveau magasin de Trois-Rivières avec des zones de tests et de jeux, notamment.
«On avait l’habitude au départ d’avoir beaucoup de produits disponibles, mais depuis le jour un de Décathlon au Canada, on a des zones pour tester les produits. On voulait que les gens s’amusent dans le magasin. Donc si on se demande si le ballon de basket est assez gonflé, on le fait rebondir par terre et on peut faire un panier par exemple. Et pour nous, c’est très important, car on ne veut pas être un musée», poursuit Mme Nadeau.
Et lorsqu’il est question de tester la marchandise, Marion Nadeau et Nellie Robin n’ont pas froid aux yeux. Les deux femmes ont en effet pris un malin plaisir à tester le snowskate sur le toit de l’entreprise trifluvienne lundi matin.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/VA2NDH77NFHFVMEY3VIHO2UZV4.jpg)
Le bâtiment qui aura une superficie de 30 000 pieds carrés pourrait également être agrandi dans le futur, confirme Nellie Robin. À cet effet, 10 000 pieds carrés pourraient notamment être ajoutés au bâtiment qui sera en construction dès février prochain.
Place au Défi Hors Piste
Pour le Groupe Robin qui célébrait la venue d’un nouveau joueur au District 55 lundi matin, le moment était aussi bien choisi pour annoncer le retour Défi Hors Piste organisé par Adrénaline Urbaine. L’événement qui en est à sa huitième édition — la première dans les nouveaux locaux de l’entreprise au District 55 — aura lieu les 23 et 24 septembre prochains.
L’événement promet d’être festif, alors que plusieurs athlètes professionnels et amateurs seront en action tout le week-end dans huit sports d’action différents. De ce nombre, on compte le skate, le snowskate, le ski, le scoot et en nouveauté cette année, le vélo et le parcours.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/BKNDP347N5HADCG37RE4DTO5SQ.jpg)
«On s’attend à des festivités grand public. Le but est de démocratiser les sports d’action et on a aussi accès à des bons athlètes de partout au Québec. [...] On aimerait accueillir entre 5000 et 10 000 personnes ce week-end et je suis assez optimiste qu’on va y arriver pour fêter nos un an ici au District», mentionne Francis-Olivier Jutras, fondateur d’Adrénaline Urbaine.
Si la journée du samedi sera principalement dédiée aux compétitions professionnelles, le dimanche mettra en vedettes les athlètes amateurs et les activités d’initiation pour toute la famille.