L’entreprise en a fait l’annonce à son lieu de production sur la rue Bank à Sherbrooke.
Les différents équipements présentés aux médias ont été conçus par les équipes d’American Biltrite et certains partenaires locaux, note l’entreprise.
Ce nouveau système est mis en place « dans l’idée d’éliminer certaines tâches physiques répétitives et de pallier la rareté de main-d’œuvre », souligne American Biltrite dans un communiqué.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/N235E5OLKFCPLHZPC4B6RPZCFI.jpg)
Le tout a été rendu possible grâce à des investissements de 7,2 M$, dont un prêt de 3,4 M$ financé à parts égales par le programme ESSOR, géré par Investissement Québec et par des fonds propres d’Investissement Québec.
« Avec ce projet, nous complétons la deuxième phase de notre programme de modernisation de 20 M$ qui avait été appuyée par Investissement Québec et Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). Je suis très fier des résultats de ce dernier projet qui nous permet d’atteindre des temps de cycle et une précision de mélange parmi les meilleurs de l’industrie », affirme le vice-président corporatif et directeur général chez American Biltrite, Jean-Pierre Benoît.
« Que ce soit au sein de nos équipes de financement ou d’accompagnement de filiales de sociétés étrangères, nous sommes fiers de soutenir les projets d’automatisation et de croissance d’American Biltrite », note, pour sa part, Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.