Deux immeubles projetés au coin Principale et Merry à Magog

Un immeuble de quatre étages serait érigé sur un terrain vague depuis plusieurs années au coin des rues Principale et Merry, au centre-ville de Magog.

Le secteur de l’intersection des rues Principale Ouest et Merry Nord, au centre-ville de Magog, pourrait changer d’allure avec la construction de deux immeubles dans les prochains mois.


Un immeuble de quatre étages serait érigé sur un terrain vague depuis plusieurs années. Des locaux commerciaux donneraient sur le rez-de-chaussée.

Le projet baptisé Place du Parc comprend 23 unités de location à court terme et 15 cases de stationnement intérieur.



C’est le promoteur William Belval qui est derrière le projet qui prendrait place sur ce site où jadis une station-service Esso était exploitée.

Ce même entrepreneur construit actuellement un autre bâtiment de location à court terme non loin de là sur le terrain de l’ancien magasin Rossy sur la rue Principale.

Le futur immeuble vu de la rue Principale.

Ralph espace condos

Par ailleurs, un autre immeuble de quatre étages comprenant aussi des locaux commerciaux au rez-de-chaussée sortirait de terre sur la Principale Ouest, entre le bâtiment Ilot innovation & cies et le commerce de vélos Giant Magog. Le bâtiment abriterait aussi une microbrasserie.

Le projet baptisé Ralph espace condos, proposé par le Groupe Lamarre et les hommes d’affaires Frédéric Côté et Alan Kezber, offrira 43 appartements de location de longue durée vendus en condos. On a prévu 101 cases de stationnement intérieures et 27 autres à l’extérieur.



Le projet baptisé Ralph espace condos offrira 43 appartements de location de longue durée.

Séance d’information

Les citoyens de Magog sont invités à participer à une séance d’information concernant ces deux projets de construction. L’événement aura lieu le 12 juin, de 18 h à 20 h 30, à l’hôtel de ville.

Les personnes intéressées à participer doivent s’inscrire avant le dimanche 11 juin, en ligne au ville.magog.qc.ca/principale-merry ou par téléphone au 819 843-3333, poste 336.

À la suite des recommandations favorables du comité consultatif d’urbanisme envers les projets, la Ville de Magog souhaite permettre aux citoyens d’obtenir de l’information sur ces deux projets qui caractériseront le développement du secteur ouest du centre-ville.

Une période de questions est également prévue.

Selon les commentaires et les échanges obtenus, le conseil municipal décidera par la suite s’il entreprend, ou non, le processus de modification réglementaire requis pour que le projet puisse aller de l’avant, indique-t-on dans un communiqué de presse.