Acquisition majeure de BRP en Australie

La compagnie BRP raffermit sa présence dans l’industrie maritime en devenant propriétaire de 80 % des actions en circulation de Telwater Pty Ltd, entreprise australienne de fabrication de bateaux et de remorques en aluminium.

Une fois l’acquisition complétée, Telwater rejoindra le Groupe marin de BRP en tant que gamme de produits indépendante, au même titre que les marques Evinrude, Alumacraft et Manitou, annonce un communiqué de presse.

Cela permettra à BRP d’augmenter et de renforcer sa position dans l’industrie des bateaux en aluminium dans certaines régions à potentiel de croissance élevé. Avec cette présence manufacturière en Australie, BRP bénéficiera de nouvelles possibilités relativement à la prise en charge éventuelle d’autres gammes de produits, ajoute-t-on. 

« Telwater était particulièrement attrayante pour nous en raison de la solide relation qui existe déjà avec elle et avec les employés passionnés de Coomera, et cela représente une excellente occasion de renforcer notre présence en Australie », a déclaré José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. 

« Cette transaction est une pièce de plus dans la réalisation de notre stratégie visant à transformer l’industrie maritime, en plus d’être une occasion de poursuivre notre objectif de devenir une entreprise marine mondiale de premier plan en investissant dans le chef de file actuel de cette région », a ajouté M. Boisjoli.

Paul Phelan, actuel propriétaire et directeur général de Telwater, continuera de jouer un rôle important dans les activités de l’entreprise et détiendra 20 % des actions en circulation de la société. 

Il s’agit pour lui d’un nouveau chapitre qui lui permet d’unir les forces de Telwater à celles de BRP. « Cette acquisition nous permettra de poursuivre notre croissance, ici et à l’étranger, et de tirer profit du savoir-faire et de la capacité de BRP à constamment innover », a-t-il expliqué.

« Le Groupe marin de BRP mettra à profit nos connaissances et notre expertise locales. Nous sommes ravis de pouvoir faire partie de la famille BRP. » 

Cette acquisition demeure assujettie à la réalisation de conditions habituelles de clôture, incluant l’approbation règlementaire, laquelle est anticipée au cours du deuxième trimestre de l’exercice financier 2020 de BRP, précise-t-on. 

« Cette transaction est une pièce de plus dans la réalisation de notre stratégie visant à transformer l’industrie maritime, en plus d’être une occasion de poursuivre notre objectif de devenir une entreprise marine mondiale de premier plan en investissant dans le chef de file actuel de cette région », explique José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP