Le directeur général d’Armature Sherbrooke, José Rochette, et le directeur général d’Aciers Simmonds, Jérôme David, travaillent depuis cinq ans sur le projet d’agrandissement des installations situées au coin des rues Galt Est et du Conseil, à Sherbrooke.
Le directeur général d’Armature Sherbrooke, José Rochette, et le directeur général d’Aciers Simmonds, Jérôme David, travaillent depuis cinq ans sur le projet d’agrandissement des installations situées au coin des rues Galt Est et du Conseil, à Sherbrooke.

Aciers Simmonds agrandit ses installations

Alain Goupil
Alain Goupil
La Tribune
Un chantier de 5 M$ vient d’être lancé à l’angle des rues Galt Est et du Conseil à Sherbrooke afin d’agrandir les installations d’Aciers Simmonds et Armature Sherbrooke, deux entreprises qui ont le vent dans les voiles malgré la pandémie.

Les travaux amorcés au début du mois de novembre doivent prendre fin en mars 2021. Une fois complétés, ils permettront d’ajouter trois ou quatre nouveaux postes à la soixantaine d’emplois que l’on retrouve dans les deux entités.

Fondée en 1954, Aciers Simmonds est un distributeur de produits d’acier, d’aluminium et de produits en acier inoxydable. L’an dernier, elle a fait l’acquisition d’Aciers Ménard, de Saint-Alphonse-de-Granby, triplant ainsi son chiffre d’affaires.

Armature Sherbrooke quant à elle est une filiale de Groupe AGF, une des plus importantes entreprises d’acier au Québec. Ses poutres, ses colonnes et ses pièces de solage se retrouvent dans des grands travaux tels que le pont Champlain ainsi que dans les ponts construits ces dernières années dans le cadre du prolongement de l’autoroute 410.

« C’est un agrandissement sur lequel on travaille depuis 2015, indique le directeur général d’Aciers Simmonds, Jérôme David. Étant donné que c’est un projet qui demandait une dérogation au zonage, on a pris le temps de bien informer tous les résidents du secteur. On a monté notre projet en respectant les directives. On a fait du porte-à-porte, car on voulait obtenir l’accord des résidents avant de nous lancer. On tenait à bien faire les choses. »

Les travaux vont permettre aux deux entités d’ajouter 40 000 pieds carrés de nouveaux espaces : 25 000 pieds carrés pour Aciers Simmonds et 15 000 pour Armature Sherbrooke.

Outre la création d’emplois, M. David indique que les travaux permettront l’ouverture d’un quart de travail de soir afin de répondre à la demande en produits d’acier et d’armatures.

« C’est aussi un message positif qu’on envoie à nos employés et à nos clients, précise M. David. En agrandissant, ça démontre que, même en temps de crise, on a les reins solides et qu’on est capable d’avancer malgré tout. Tout le monde qui travaille ici attendait cet agrandissement avec impatience.