L'entreprise Acier Fastech, de Lac-Drolet, a annoncé un investissement de près d'un million$ pour moderniser son usine, par l'automatisation de sa production. Sur la photo, l'impressionnant robot qui vient réduire la pression importante sur l'embauche nécessaire pour soutenir la croissance de l'entreprise, dans le contexte actuel de pénurie main-d'oeuvre spécialisée dans la région.

Acier Fastech investit 1 M$ à Lac-Drolet

Un an et demi après avoir acquis Acier Fastech, à Lac-Drolet, le nouveau groupe d'actionnaires annonce un investissement majeur de près d'un million $ pour consolider les 40 emplois de l'entreprise et augmenter sa productivité.
Spécialisée dans la conception, la fabrication et l'érection de structures d'acier, Acier Fastech fait face à une pénurie de main-d'oeuvre spécialisée, ce qui l'a incitée à acquérir un système robotisé de découpe, qui vient réduire la pression importante sur l'embauche nécessaire pour soutenir son plan de croissance, lui permettant ainsi de survivre.
Une aide financière de 300 000 $ sous forme d'un prêt remboursable, de la part de Développement économique Canada (DEC), a contribué à concrétiser le projet.
« La Municipalité de Lac-Drolet mise sur une économie qui se diversifie dans les créneaux prometteurs, s'adapte aux changements et s'ouvre à l'innovation. Acier Fastech est un bel exemple d'entreprise qui vient supporter cette stratégie de développement et assurer la croissance de l'économie locale », a déclaré le maire de Lac-Drolet, Rock Couët.
Fondée en 2002 par Marc Gagnon, Acier Fastech avait rempli des contrats importants, dans le cadre de la construction de projets majeurs et de rénovations, comme le pont Champlain, à Montréal, l'agrandissement de l'hôpital de Saint-Eustache, et l'agrandissement de l'usine de Tafisa Canada, à Lac-Mégantic, entre autres.
Le président du Carrefour industriel de Lac-Drolet, Gilles Poulin, s'est également réjoui de l'expansion que pourra connaître cette entreprise locale. « En investissant dans un tel projet, l'entreprise démontre que l'innovation est au coeur de ses priorités. C'est également la pérennité de l'entreprise qui est assurée », a-t-il confié.
Le Carrefour industriel de Lac-Drolet a joué un rôle déterminant lors de l'implantation de l'entreprise, en lui offrant certains incitatifs, en 2002, comme organisme de promotion et de support au développement industriel de cette Municipalité de la région de Mégantic.