La Poudrière, l’un des nombreux attraits de la MRC du Val-St-François.

À la découverte du Val-Saint-François

Une nouvelle formule est mise en place dans la MRC du Val-Saint-François afin d’interpeller les touristes, avec un bureau d’accueil mobile.

« C’est une façon d’aller vers les touristes. Plutôt que d’attendre que ce soit les gens qui viennent à nous, nous allons vers eux. C’est une expérience touristique beaucoup plus personnalisée. Le bureau se déplacera dans les attraits touristiques partout à travers la MRC », souligne la coordonnatrice du bureau d’accueil mobile, Estella Normandeau. L’objectif de la nouvelle programmation de Tourisme Val-Saint-François est de promouvoir des attraits méconnus.

Une offre diversifiée

« L’objectif de cette saison-ci est vraiment de se réunir, de voir les bons coups qu’on fait et de se présenter de belle façon. Nous avons une offre diversifiée. Par exemple, nous avons de l’agrotourisme, des musées, de l’hébergement, du plein air et encore plus », explique l’agent de développement touristique et culturel de la MRC du Val-Saint-François, Julien Fontaine-Binette.

Selon M. Fontaine-Binette, la MRC du Val-Saint-François brille à sa façon.

« C’est drôle à dire, mais la MRC se démarque parce qu’on la connaît moins. Il y a plein de petits endroits uniques que les gens peuvent visiter. C’est important que les gens comprennent que le Val-Saint-François est une région à découvrir. »

Tourisme Val-Saint-François a dévoilé sa programmation pour la saison touristique 2019-2020 la semaine dernière au Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier de Valcourt.

Rendez-vous du tourisme

Le dévoilement a eu lieu à l’occasion du premier Rendez-vous du tourisme, au cours duquel les participants ont eu la chance d’assister à des formations sur le marketing croisé ainsi que sur les réseaux sociaux.

Plusieurs activités touristiques seront offertes dans plusieurs domaines tout au long de la saison. Du côté de l’hébergement, un nouvel attrait verra le jour le 27 juin à Racine. Laö Cabines offrira la possibilité de louer des cabines sur pilotis contemporaines en plein cœur de la forêt. Le site possède aussi des terrains de camping en plus d’avoir quatre kilomètres de sentiers.

Tout l’été, le Centre culturel Yvonne L. Bombardier présentera l’exposition en arts visuels Voyages immobiles des artistes Francine Potvin et Diane Ferland.

Les touristes et les citoyens de la MRC du Val-Saint-François sont invités à consulter le tourisme.val-saint-françois.com pour plus d’informations.