Soucy Techno est une des quatre entreprises de la région, avec Artopex, ALPHA Assurances et MI Intégration, qui s'inscrivent au rang des sociétés les mieux gérées au Canada, selon le classement de Deloitte.

4 entreprises d'ici parmi les mieux gérées

Quatre entreprises de la région se sont taillé une place au palmarès des sociétés les mieux gérées au Canada établi par la firme Deloitte.
Artopex fait partie du Club Platine réservé aux lauréats qui conservent le titre de société mieux gérée au Canada pendant au moins sept années consécutives. En fait, l'entreprise dont le siège social est à Granby conserve son titre depuis dix ans. Le manufacturier de mobilier de bureau conçu et fabriqué au Québec compte deux usines à Sherbrooke.
Fondé en 1980, Artopex est présent dans 465 points de vente partout en Amérique du Nord. L'entreprise emploie plus de 650 personnes dont 300 à Sherbrooke.
« Les dix années du concours ont été des années marquantes pour Artopex. Nous y avons vécu une belle croissance, la conception de nouveaux produits innovateurs, des projets de modernisation d'usine, plusieurs acquisitions, le renouvellement de notre expérience client, l'ouverture de nouveaux marchés en plus de recevoir plusieurs reconnaissances. Nous avançons, tout en respectant nos valeurs, ce qui assure un futur durable pour notre entreprise », explique Daniel Pelletier, président d'Artopex.
Soucy Techno est pour sa part dans le palmarès des sociétés les mieux gérées au pays pour la cinquième année consécutive, ce qui permet à l'entreprise sherbrookoise d'accéder à la catégorie Or du palmarès réservé aux lauréats qui ont maintenu leur statut de société mieux gérée pendant trois ans de suite et qui ont démontré leur engagement envers le programme en conservant leur titre durant quatre à six années consécutives.
« Que Soucy Techno fasse partie des sociétés les mieux gérées au Canada est un honneur, et recevoir le titre de Reconnaissance Or pour la deuxième année reflète la continuité de nos efforts, tant en développement des affaires et innovation, qu'en investissements et en gestion de talents », souligne le directeur général de Soucy Techno, André Archambault.
L'entreprise ALPHA Assurances, dont le siège social est à Drummondville, fait aussi partie des lauréats de la catégorie Or.
Finalement, l'entreprise sherbrookoise MI Intégration a su conserver son titre de société mieux gérée pour une troisième année.
Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada de 2017 est commandité par Deloitte, la CIBC, Canadian Business, la Smith School of Business et MacKay CEO Forums. Établi en 1993, le programme des sociétés les mieux gérées au Canada est le principal palmarès des entreprises au pays qui reconnaît les mérites des entreprises détenues et gérées par des Canadiens pour leurs pratiques commerciales novatrices de classe mondiale. Les lauréates sont un important moteur de croissance économique parce qu'elles sont en mesure de s'adapter et de durer dans un marché mondial. Le programme demeure le sceau d'excellence pour les sociétés dont le chiffre d'affaires dépasse 15 M$.