25 restaurants mettront la table

SHERBROOKE - L'heure sera aux découvertes, du 16 au 30 octobre, période durant laquelle 25 restaurants sherbrookois mettront une fois de plus à l'ardoise des tables d'hôtes accessibles, le midi comme le soir.

Pendant les quinze jours de Sherbrooke met la table, les restaurateurs participants offriront des menus table d'hôte en trois services à 15 $ ou 20 $ le midi, de même qu'à 25 $ ou 35 $ le soir.

L'événement, organisé une sixième fois par Destination Sherbrooke, vise à « faire connaître les bonnes tables de Sherbrooke à moindre prix », explique Lynn Blouin, directrice Promotion, accueil, tourisme d'affaires et sportif dans l'organisation.

« Il y a des commerçants qui nous disent faire la moitié de leur chiffre d'affaires dans cette fin de semaine là. Il y a des réservations qui se font dès le mois de juillet », dit Mme Blouin, qui recommande un coup de fil à l'avance pour assurer sa place.

Participant à Sherbrooke met la table pour une cinquième année, les propriétaires du restaurant Comme chez soi indiquent que certes, elles doivent mettre beaucoup d'énergie à se préparer, mais que, les jours de semaine, elles voient leur achalandage quintupler. « Au-delà de ça, c'est la frénésie, indique l'une des propriétaires, Martine Gérin. Ce n'est pas juste l'affluence, c'est la fête. Les gens viennent vraiment dans le but de faire partie d'un événement. C'est des tablées de 5, 6, 10! Des filles de bureau qui se donnent rendez-vous pour découvrir le menu de cette année, par exemple. Il y a tout un engouement. »

Parmi les restaurants qui « mettront la table », on compte notamment Au coin du Vietnam, Bistro DT, Savo, Pizzicato, Ô Chevreuil, Auguste, Café Bla-Bla, Datoni, L'Empreinte, Guacamole y tequila, Masala Café, Lo Ré, Méchant Steak, OMG Resto, Persépolis, Overflow, Sballo, Tapageur et Siboire.

Des établissements plus en marge du centre-ville sont également de la partie, comme le nouveau restaurant Wakai, le Bistro DT et Da Leonardo dans Rock Forest, ou l'Entramis dans Fleurimont.