25 mentors s'unissent pour les entrepreneurs des Cantons

SHERBROOKE - Un nouveau groupe de mentors pour soutenir les entrepreneurs de l'Estrie vient d'être formé. Mentors des Cantons regroupe quelque 25 personnalités expérimentées qui joignent le Réseau M de la Fondation de l'entrepreneurship.

La nouvelle cellule de l'Estrie couvrira tout le territoire excluant Sherbrooke déjà desservie par Sherbrooke Innopole ainsi que la MRC du Granit, annonce-t-on. En joignant le Réseau M, ces mentors promettent d'offrir un accompagnement personnalisé.

Selon Jean Richard, co-chef mentor de la nouvelle cellule, l'équipe est prête à accompagner les entrepreneurs de la région qui désirent développer leur plein potentiel.

« Nos mentors expérimentés ont pris la décision d'intégrer le Réseau M, car il est important pour nous d'accompagner les entrepreneurs de notre région tout en se sachant membres d'un réseau panquébécois plus que jamais voué au mentorat pour entrepreneurs », ajoute Jacques Théorêt, co-chef mentor de la cellule.

La nouvelle cellule de mentorat intègre ainsi le Conseil régional de mentorat de l'Estrie du Réseau M, avec Sherbrooke Innopole, desservant déjà le territoire de Sherbrooke. Les territoires desservis par la nouvelle cellule sont les MRC du Haut-Saint-François, de Memphrémagog, du Val-Saint-François, de Coaticook et des Sources.

Soulignons que les mentors sont à l'œuvre et accompagnent déjà plusieurs entrepreneurs.

« Avec la création de la nouvelle cellule Mentors des Cantons, qui permet une couverture quasi complète de l'Estrie, nous desservons maintenant des territoires représentants 84 % de la population québécoise. », conclut Pierre Duhamel, directeur général de la Fondation de l'entrepreneurship.

Les entrepreneurs qui désirent être accompagnés par un mentor de la cellule Mentors des Cantons peuvent contacter le 1 800 661-2160 ou l'adresse courriel lcote@entrepreneurship.qc.ca .