Jean Prince

12 semaines pour transformer le Rona en Réno-Dépôt

Le magasin Réno-Dépôt de Sherbrooke a célébré, jeudi, son ouverture officielle. La transformation de l’ancien L’Entrepôt RONA a nécessité un investissement de 4,5 M$ et a permis de créer 10 emplois.

« La transformation s’est échelonnée sur douze semaines de travail. Nous avons notamment revu la configuration des départements, remplacé les étagères, bonifié l’offre de sélection de produits et bien sûr modifier l’image de la marque », a souligné Jean Prince, directeur du magasin.

Lire aussi: 4,5 M $ pour convertir le RONA en Réno-Dépôt

Le magasin de Sherbrooke, situé au 3400, boulevard de Portland, devient le 22e magasin au pays et le 20e au Québec.

Les 165 employés de l’Entrepôt RONA ont conservé leur poste et une dizaine de travailleurs se sont ajoutés à l’équipe qui compte maintenant 175 membres.

« Tous ont prêté main-forte et je les remercie », ajoute M. Prince.


Denis Pascal, vice-président aux opérations chez Réno-Dépôt, a souligné que les services offerts par l’ancien magasin ont été maintenus et que des milliers de produits avaient été ajoutés à l’offre précédemment disponible.

« Notre offre de produits saisonniers ne vous laissera pas indifférents. Au niveau des électroménagers, nous avons doublé notre inventaire en introduisant des marques de haute qualité. Aussi notre sélection déjà substantielle de couvre-planchers a été bonifiée de 180 modèles », a-t-il souligné ajoutant que des commandes livrées par la poste gratuitement pourront être faites en ligne et ce pour 13 000 produits.

Réno-Dépôt a profité de l’occasion pour remettre un don de 5000 $ à La Grande table.

« La Grande table, ce sont 58 000 repas servis cette année. Mais dernière ces chiffres, il y a des enfants et des familles qui vivent des difficultés », a mentionné Ginette Valcourt, directrice générale de l’organisme.

« Ce n’est pas juste des repas qu’on donne, mais aussi un peu de dignité », a ajouté le président du conseil d’administration de La Grande table, Vincent Boutin, qui a ajouté qu’il y a 5 ans, ce sont seulement 25 000 repas qui étaient servis, mettant ainsi l’accent sur la hausse de la demande.

Le maire de Sherbrooke était présent pour l’ouverture officielle. « Ici, nous mettons les institutions et les organismes au service des entrepreneurs. Nous écoutons leurs besoins et collaborons à leur initiative », a affirmé Steve Lussier.

Fondée en 1993, Réno-Dépôt est une enseigne de Lowe’s Canada, un chef de file dans le secteur de la rénovation résidentielle au Canada dont le siège social est établi à Boucherville, au Québec.