
Villa-Bonheur illuminé en signe de solidarité
«Depuis la deuxième vague, la Fondation essaie de trouver des idées novatrices pour montrer son soutien à la population», explique Annie-Pier Cusik, coordonnatrice des communications à la Fondation du Centre hospitalier de Granby.
L’idée d’illuminer le CHSLD Villa-Bonheur de rouge et de vert est venue aux membres de l’organisation à la mi-décembre, qui ont ensuite lancé quelques appels. «En l’espace de deux jours, c’était déjà installé», indique Mme Cusik, qui souligne la mobilisation rapide de la compagnie Show Devant, à l’origine de l’éclairage.
Cette initiative symbolique, faite dans le but «d’illuminer les cœurs de tout le monde», demeurera visible durant un mois. «L’objectif est vraiment d’avoir des pensées positives pour les usagers, mais aussi pour les employés et les personnes qui nous quitté», conclut Annie-Pier Cusik.
Le bilan s’alourdit
En cette veille de Noël, l’Estrie a recensé un total de 118 nouvelles infections à la COVID-19 sur son territoire. Parmi celles-ci, 29 ont été détectées dans le Réseau local de services (RSL) de la Haute-Yamaska, portant le total à 1794. Cinq autres tests se sont révélés positifs dans le RSL de la Pommeraie, pour un nombre cumulatif de 527 cas.
Neuf nouveaux décès liés au virus sont survenus en Estrie les 21, 22 et 23 décembre. Deux résidences de Granby, soit le centre Marie-Berthe-Couture et la résidence Sélection Granby, sont parmi les endroits endeuillés, avec un décès supplémentaire dans chaque établissement.
La vaccination des travailleurs de la santé estriens a débuté mercredi. Actuellement, 100 personnes ont reçu le vaccin.