Victo: le Terminus déménage rue Notre-Dame Est

Yanick Poisson
La Tribune
Forcé de quitter l'emplacement qu'il occupait depuis 2000 dans le vétuste Carrefour des Bois-Francs, le propriétaire du Terminus de Victoriaville, Melvin Reynolds, a annoncé qu'il déménagera son entreprise au 1215 de la rue Notre-Dame Est.
Ainsi, à compter de ce printemps, les voyageurs qui font escale à Victoriaville se retrouveront dans le secteur du complexe hôtelier le Victorin plutôt qu'à proximité du centre-ville. M. Reynolds mène des travaux afin d'ajouter une annexe à la résidence qu'il possède dans ce coin de la municipalité et le tout devrait être terminé vers la fin d'avril.
 
Tout comme c'est le cas présentement dans le Centre de Victoriaville, le nouveau terminus contiendra un dépanneur et on y aménagera également un vaste stationnement.
C'est la deuxième fois que le Terminus de Victoriaville est forcé de déménager. En 2000, il avait dû quitter ses installations du boulevard Carignan après que Loblaws ait acheté le bâtiment qu'il occupait dans le but d'agrandir son stationnement.
Puis, en mai 2008, c'est le nouveau propriétaire du Carrefour des Bois-Francs, Gestion Sandalwood, qui lui indiquait la porte de sortie convenant que ce type d'entreprise et surtout la circulation lourde qu'elle entraîne n'avait pas sa place au sein d'un centre commercial.