La Maison Aube-Lumière espère amasser 110 000$ pour soutenir ses opérations avec la 29e campagne des poinsettias qui se déroulera sous la présidence d’honneur de Marie-Christine Marcoux, vice-présidente Banque Nationale Gestion privée 1859.
La Maison Aube-Lumière espère amasser 110 000$ pour soutenir ses opérations avec la 29e campagne des poinsettias qui se déroulera sous la présidence d’honneur de Marie-Christine Marcoux, vice-présidente Banque Nationale Gestion privée 1859.

Vente des poinsettias : «Un baume de beauté» en cette pandémie

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
La pandémie actuelle n’aura pas raison de la traditionnelle vente des poinsettias de La Maison Aube-Lumière.

La 29e campagne des poinsettias se voudra « un baume de beauté et de douceur pour égayer le temps des Fêtes » en cette période pour le moins difficile, affirment les organisateurs.

« Dans cette panoplie d’annulations forcées, nous nous estimons choyés de pouvoir poursuivre notre campagne phare en 2020 », commente la présidente d’honneur de la campagne, Marie-Christine Marcoux, vice-présidente Banque Nationale Gestion privée 1859.

Durant la campagne officielle, qui s’échelonnera du 23 novembre au 23 décembre, Aube-Lumière espère amasser 110 000 $ pour soutenir ses opérations.

La vente des 6400 poinsettias qui fleurissent aux Serres St-Élie permettra de maintenir la gratuité des soins offerts aux personnes atteintes de cancer en phase avancée.

« Mais aussi pour mettre de la couleur dans la vie de chacun, afin de rester résilients et bienveillants », déclare Patrick Ferland, président du C.A. de La Maison Aube-Lumière. Les poinsettias seront disponibles dès samedi aux Serres St-Élie. Ils seront aussi en vente au Carrefour de l’Estrie, du 3 au 13 décembre inclusivement, dans un local situé près de la boutique Urban Planet. 

Les commandes en ligne (boutiqueaubelumiere.com) et par téléphone (819 821-3120) pour livraison sont offertes de façon sécuritaire, ajoute-t-on dans un communiqué de presse.

On a pris la décision de devancer le lancement de la 29e campagne de quelques jours. Les organisateurs ont aussi renoncé au traditionnel cocktail de lancement puisque la région a été placée en zone rouge.

L’an dernier, la 28e campagne des poinsettias avait permis de largement dépasser l’objectif fixé lors du lancement de la campagne, le 25 novembre dernier. La Maison Aube-Lumière avait recueilli la somme de 133 000 $, surpassant ainsi de 15 % l’objectif de 115 000 $.

Depuis 1997, La Maison Aube-Lumière a accueilli gratuitement plus de 3300 personnes en soins palliatifs, souligne-t-on.