Urgences : la pression se transporte sur l’Hôtel-Dieu

Les urgences des hôpitaux de Fleurimont, Hôtel-Dieu et de Magog étaient à éviter mercredi après-midi, alors que l’achalandage a augmenté de façon importante en quelques heures.

Cette fois, c’est l’Hôtel-Dieu du centre-ville de Sherbrooke qui reçoit un nombre beaucoup plus élevé de patients par rapport à sa capacité. On comptait 61 personnes à son urgence au milieu de l’après-midi, quand sa capacité est de 44.

Il y avait 10 personnes en attente depuis 24 heures, deux en attente depuis 48 heures et 21 qui étaient destinées à être hospitalisées.

Il y avait un peu moins de pression du côté de Fleurimont où 34 personnes occupaient l’urgence qui compte 28 places. Onze personnes s’y trouvaient depuis plus de 24 heures, 11 depuis plus de 48 heures, alors que dix attendaient un lit sur les étages.

C’était aussi fort achalandé à l’urgence du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog où 19 patients attendaient de voir un médecin. Rappelons que cette urgence a une capacité de sept patients.

Lire aussi: Fort achalandage à l’urgence de Fleurimont