Une vente de livres pour remplacer le Croque-livres incendié

Le Comité citoyen du parc Chauveau organise un bazar de livres au pavillon du parc Chauveau vendredi et samedi au 4445, rue Chauveau. L’activité vise à recueillir des fonds pour le projet Croque-livres, qui a comme objectif de promouvoir la lecture chez les jeunes du quartier.

Vendredi, les gens sont invités à aller porter des livres qu’ils n’utilisent plus. La réception des dons de livres aura lieu le vendredi 23 novembre de 13 h à 20 h.

À lire aussi: Le Croque-livres du parc Chauveau incendié

Dès le lendemain, le samedi 24 novembre de 11 h à 16 h, les livres recueillis seront vendus au prix de 1 $ chacun. Les livres qui ne seront pas vendus seront remis à des organismes de charité. Les livres jeunesse seront conservés pour alimenter le Croque-livres.

Qu’est-ce qu’un Croque-livres? S’inspirant de l’approche « Prends un livre ou donne un livre », l’initiative des Croque-livres est un réseau de boîtes de partage de livres destinées aux jeunes âgés de 0 à 12 ans du Québec. 

À l’initiative d’une jeune fille du quartier, et avec la contribution de plusieurs membres du comité citoyen, un Croque-livres nommé Gaspard avait été installé devant le pavillon du parc Chauveau le 4 septembre dernier. Gaspard a fait le bonheur de nombreux jeunes du quartier, jusqu’à ce qu’il soit incendié par des vandales le 27 octobre dernier. Grâce à cette activité de financement, un nouveau Croque-livres sera installé au parc sous peu.