Une traverse piétonne originale au centro

Une traverse piétonne originale a fait son apparition au centre-ville de Sherbrooke, dans la rue Wellington Nord.

Les simples bandes jaunes transformées en œuvre d’art sont situées près de l’hôtel de ville, à courte distance de l’intersection avec la rue Frontenac. L’idée émane de Destination Sherbrooke et l’œuvre a été réalisée avec l’artiste Boris Biderdzic. 

Elle vise à agrémenter la visite du centre-ville et à encourager sa découverte. Il s’agit d’un projet-pilote, si bien que la traverse originale sera la seule en son genre cet été. 

L’équipe de Destination Sherbrooke affirme avoir d’autres idées du genre et souhaiterait répéter l’expérience dans le futur. L’œuvre a été réalisée à partir de recyclage de peinture de la division de la voirie de la Ville de Sherbrooke et aura la même durée de vie que le lignage sur la voie publique. 

Des étudiants en arts visuels décorent le centro

Dans le cadre de leur cours «Pratique environnementale de l'in situ», onze étudiants de l'Université de Sherbrooke dévoileront leurs œuvres dans plusieurs espaces du centre-ville pour un après-midi.

Jeudi, de 13 h à 16 h seront présentées sculptures, performances, peintures ou bandes sonores dans dix endroits passants tels que la Brûlerie Faro, la halte des pionniers, la station dépôt, les stationnements Webster ou d'Estrie Aide et l'Hôtel de Ville.

Une réelle exposition éphémère qui se mêlera au quotidien des citoyens. La programmation complétée peut être consultée sur le site usherbrooke.ca/dlc/accueil/evenements.

- Avec Judith Desmeules