Il est acquis qu’une rue traversera le boisé Fabi. L’aménagement de cette rue fera toutefois l’objet d’une soirée d’échanges avec lse citoyens.
Il est acquis qu’une rue traversera le boisé Fabi. L’aménagement de cette rue fera toutefois l’objet d’une soirée d’échanges avec lse citoyens.

Une soirée d’échanges pour le boisé Fabi

Jonathan Custeau
Jonathan Custeau
La Tribune
La Ville de Sherbrooke tiendra une soirée d’échanges concernant les aménagements prévus dans le cadre de la construction d’une voie véhiculaire à travers le boisé Fabi. La soirée, qui ne portera pas sur les différents scénarios pour le passage d’une rue dans le boisé, se tiendra le 8 octobre, à 19 h, en webdiffusion.

Les citoyens qui souhaitent poser des questions peuvent remplir un formulaire sur le site de la Ville, à sherbrooke.ca/fabi, avant ou pendant la séance. Des documents seront mis en ligne à la même adresse à partir du 1er octobre.

Il est prévu que des représentants de la Ville fassent une présentation générale du projet d’aménagement avant d’entendre les idées des citoyens sur la façon d’aménager les sentiers et les abords de la future voie véhiculaire. Celle-ci sera la porte d’entrée du parc Fabi.

La discussion pourra être alimentée après la consultation avec des suggestions et des commentaires à la même adresse.

Un comité de citoyens et de représentants de la Ville sera formé pour permettre une coconstruction des aménagements.

Rappelons que le promoteur a confirmé qu’il respecterait l’entente intervenue avec la Ville en 2014 qui lui permet de construire une rue qui traversera le boisé. Celle-ci vise le passage des services publics, en plus de désengorger le boulevard Bertrand-Fabi et de permettre une deuxième sortie sécuritaire du quartier à construire à cet endroit. Les travaux de déboisement devraient commencer avant la fin du mois de septembre. L’installation des conduites d’égout et d’aqueduc est prévue au printemps 2021.