Une Sherbrookoise remporte une maison de 500 000 $

Paule D. Guillemette de Sherbrooke est l'heureuse gagnante de la maison MaisonEnfant Soleil. Elle remporte un prix d'une valeur de 500 000 $ comprenant une maison entièrement décorée et meublée, de même qu'une allocation pour l'installer sur le terrain de son choix.
Élizabel Bouchard
C'est plus de 2 millions de dollars qui ont été recueillis par la vente des billets de tirage cette année, et plus de 20 millions de dollars qui ont été amassés pour le mieux-être des enfants malades depuis le premier tirage de la Maison Enfant Soleil, en 1993.
Le tirage de la Maison Enfant Soleil a été effectué jeudi. Le tirage s'est fait en la présence de l'ambassadrice du concours, l'enfant soleil 2016 de l'Estrie, Élizabel Bouchard. Élizabel est atteinte d'ataxie récessive spastique autosomique de Charlevoix-Saguenay.
Causée par un gène défectueux, cette maladie crée une dégénérescence de la moelle épinière. Elle perdra peu à peu l'usage de ses jambes.
Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les grands centres pédiatriques, lesquels peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux, tout comme en région, où les enfants peuvent être soignés près de leur famille.