Une quatrième collecte de matières recyclables reportée

La Ville de Sherbrooke doit reporter une quatrième journée de collecte des matières recyclables. Celle prévue mardi est retardée à samedi.

Cette modification temporaire de l’horaire est encore une fois attribuable à une réorganisation des activités du centre de tri Récup Estrie, responsable du tri et du reconditionnement des matières recyclables.

Lire aussi: Une autre journée de collecte des matières recyclables reportée

Récup Estrie vire son exploitant

Rappelons que la collecte prévue lundi a été retardée à vendredi de cette semaine. La semaine dernière, la récupération des matières recyclables du 4 et 5 juin avait été reportée au vendredi 8 et samedi 9 juin.
Afin de désengorger le centre de tri, des matières recyclables sont dirigées vers Valoris pour y être mises en ballots et transportées vers un bâtiment afin d’y être entreposées par Récup Estrie. Ces matières recyclables seront ensuite triées et valorisées dans les meilleurs délais possibles.
Rappelons que Récup Estrie a décidé de rompre le contrat qui le liait à l'exploitant Ricova récemment. Le centre de tri déborde de matières depuis plusieurs mois et Récup Estrie avait décidé de laisser cinq jours à l'exploitant pour libérer les lieux, ce qui suspend indéfiniment les opérations du tri des matières.
Il est à noter que ce changement momentané ne concerne pas l’horaire des collectes des déchets et des matières compostables.
Les citoyens aux prises avec un surplus de matières recyclables sont priés d’entreposer ces matières jusqu’à ce que leur bac soit vidé. Surtout, il ne faut pas mettre ces matières recyclables dans le bac à déchets.