Grâce à l’association entre les Chevaliers de Colomb de Saint-Élie et des proches de la famille Batalla-Charris, une première activité-bénéfice pour la famille verra le jour le 16 février prochain. Sur la photo : Marc Nadeau et sa conjointe Audrey Pinssonneault-Grenier, accompagnés du grand chevalier Pierre Côté et de sa conjointe, Constancia Benitez.

Une première activité-bénéfice pour la famille Batalla-Charris

Alors que la famille Batalla-Charris se trouve toujours en Espagne, là où elle a dû se réfugier après avoir été expulsée du Canada le 27 novembre dernier, la communauté sherbrookoise multiplie les efforts pour aider la famille à subsister en attendant un retour espéré. Le 16 février prochain, les Chevaliers de Colomb de Saint-Élie tiendront un premier événement-bénéfice à cet effet, lequel se manifestera sous forme de mini-concert country à l’église de Saint-Élie, suivi d’un brunch au centre Richard-Gingras.

« Depuis plusieurs mois, beaucoup de gens ont demandé comment ils pouvaient venir en aide à la famille, souligne Marc Nadeau, un ami de la famille très impliqué dans leur dossier. Ce sera enfin l’occasion de le faire ! Je pense qu’on a déjà réussi à bien démonter qu’à Sherbrooke, les gens sont généreux et se tiennent. »

Dimanche soir, déjà 113 billets avaient été vendus pour l’événement, confirmait le grand chevalier Pierre Côté. « On ne pouvait pas tomber sur une meilleure personne que M. Côté pour organiser une activité-bénéfice pour la famille, renchérit M. Nadeau. Il fait un travail exceptionnel. Il y a des turbos sur ses moteurs. »

Les billets sont vendus au coût de 20 $. L’entrée est gratuite pour les enfants de cinq ans et moins, et est fixée à 10 $ pour les jeunes de 6 à 12 ans.

Normando Charris, Carolina Batalla et leur trois enfants ont été expulsés du pays le 27 novembre dernier, après cinq ans d’intégration à Sherbrooke. Leur demande d’asile avait été rejetée par les services d’immigration canadiens.

« C’est très abordable, et ce n’est vraiment pas loin. Si des gens veulent faire de plus grands dons à la famille, ils pourront le faire auprès des Chevaliers de Colomb de Saint-Élie et recevoir un reçu pour leurs impôts », indique M. Nadeau.

Un maximum de 230 billets pourra être vendu. L’argent servira à payer différentes factures, dont celles engendrées par la déportation de la famille, et aidera celle-ci à subvenir à ses besoins quotidiens en Espagne, puisque le statut actuel de Normando Charris et Carolina Batalla ne leur permet pas de toucher l’aide gouvernementale espagnole.

Le mini-concert se déroulera de 9 h 30 à 10 h à l’église de Saint-Élie située au coin de la route 220 et du chemin St-Roch Nord. Celui-ci sera suivi de la messe country jusqu’à 10 h 45. Les gens seront ensuite invités à se déplacer vers le centre Richard-Gingras pour un brunch de 11 h à 13 h 30.

Les gens intéressés à prendre part à cette activité peuvent se procurer des billets auprès du grand chevalier Pierre Côté, au 819 580-7355.