Les usagers de la STS auront leur mot à dire pour faire évoluer le service d’autobus sur la plateforme parlonssts.ca.

Une plateforme pour influencer le transport en commun

Les usagers de la Société de transport de Sherbrooke (STS) auront leur mot à dire pour faire évoluer le service d’autobus.

La communauté en ligne Parlons STS sera lancée le 4 novembre. Il s’agit d’une plateforme de sondage et de recherche constituée de clients âgés de 16 ans et plus.

La STS désire connaître l’opinion des utilisateurs inscrits au panel de clients afin de partager leurs points de vue sur différents sujets reliés au transport en commun à Sherbrooke.

« Parlons STS nous permettra de mesurer régulièrement la satisfaction des clients, d’être à leur écoute et de susciter leur engagement », souligne Louis-André Neault, directeur du marketing, qualité de services et partenariats.

« Les panélistes auront la possibilité d’influencer le développement du transport en commun, car il fait partie de leur quotidien. »

La plateforme proposera entre autres de courts sondages en ligne (plus de dix par année), des prix d’inscription et de participation et des activités de recherche.

« Une plateforme simple, rapide, flexible et efficace! Nous pourrons davantage adapter nos stratégies selon le segment de la clientèle ciblée », mentionne Marc Denault, président de la STS.

« Il s’agit d’un investissement qui nous permettra de sonder nos utilisateurs, à moindre coût, plus fréquemment et de façon autonome. La STS planifiera et rédigera elle-même ses sondages en plus d’en faire l’analyse. »

Les clients du réseau urbain auront l’opportunité de partager leurs expériences et leurs opinions à l’égard de différents aspects, de contribuer à l’amélioration des services de la STS et d’influencer l’avenir du transport en commun à Sherbrooke en se rendant à l’adresse parlonssts.ca, ajoute-t-on.