L’objectif de l’événement est de sensibiliser les étudiants sur ce que chaque individu moyen consomme et gaspille.

Une «journée sans lumières» à Champlain

SHERBROOKE — On ne touchera pas aux interrupteurs, mardi au Collège régional Champlain à l’occasion d’une « journée sans lumières ». De 8h à minuit, l’activité se veut un projet environnemental organisé par des étudiants du comité Green Champlain.

Les lumières non nécessaires seront éteintes dans l’ensemble du campus anglophone de l’arrondissement de Lennoxville afin de réduire la consommation d’électricité durant cette période.

L’objectif de l’événement est de sensibiliser les étudiants sur ce que chaque individu moyen consomme et gaspille. 

Le comité Green Champlain a pour mission de prendre des mesures qui auront un impact positif sur l’environnement de l’école, mais aussi sur l’ensemble du campus, précise-t-on dans un communiqué de presse. Au fil des ans, Green Champlain a réalisé de nombreux projets tels que la collecte de compost à l’école, la création d’un jardin sur le campus pour les étudiants, la projection de documentaires et l’organisation d’activités éducatives.  

Champlain souhaite être un exemple et un leader de ce genre de projet. Cet événement fait partie des différents projets organisés par les étudiants des différents comités du Collège Champlain. 

Le collège Champlain, un établissement public, compte une population d’environ 1200 étudiants. On y offre des programmes préuniversitaires et techniques menant à un diplôme d’études collégiales (DEC).