Le SPS invite les enfants à rester dans leur quartier pour la collecte des bonbons pour l'Halloween.
Le SPS invite les enfants à rester dans leur quartier pour la collecte des bonbons pour l'Halloween.

Une Halloween en sécurité... à deux mètres de distance

René-Charles Quirion
René-Charles Quirion
La Tribune
Sherbrooke — La fête de l’Halloween 2020 se déroulera en toute sécurité… et à deux mètres de distance.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a confirmé, lundi, qu’il sera présent en compagnie de 200 bénévoles dans la soirée du 31 octobre prochain.

La surveillance dans les rues de Sherbrooke s’effectuera entre 16 h 30 et 20 h 30 dans tous les arrondissements.

« Nous serons bel et bien présents dans les rues en compagnie d’une trentaine d’organismes. Ce sera la même chose que par les années passées », explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier.

Le SPS invite cependant à respecter les consignes de la santé publique pour éviter la propagation de la COVID-19 lors de cette soirée festive.

Les enfants sont invités à faire la collecte des friandises avec les personnes de leur famille.

Ils ne doivent pas entrer dans les résidences, respecter la distanciation de deux mètres avec les autres enfants et limiter leur collecte à leur seul quartier.

Les enfants sont aussi invités à laver leurs mains une fois revenus à la maison.

La population est invitée à respecter la distance de deux mètres pour remettre les bonbons, notamment en plaçant les bonbons dans un plat à deux mètres et à inviter les enfants à se servir.

« Notre mandat demeure d’assurer la sécurité des enfants dans les rues. Nous invitons les gens qui donnent des friandises aux enfants que la distribution des bonbons se fasse dans le respect des consignes émises par la santé publique et les parents à inviter les enfants à respecter ces mêmes consignes », mentionne le porte-parole du SPS.